Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pense que JWH et d'autres ont des relais dans le vestiaire, notamment avec Gerrard. T'inquiète que s'il y a le moindre doute sur le degré d'implication des joueurs vis-à-vis du manager, les plus importants d'entre eux auront un tête à tête avec les proprios, sans passer par la case Rodgers.

Ça ne me dérange pas que les proprios soient en retrait de la politique sportive, j'ai toujours pensé que c'était le champ du manager : si les proprios ont les couilles de laisser le coach faire ce qu'il veut avec le fric qui lui est donné - et c'est grosso modo ce qu'a fait FSG depuis leur arrivée au club - alors ils ont le droit de juger au résultat. Dans ma tête c'est comme ça qu'un club est bien géré. Un DOF, c'est compliqué et bordélique. C'est un poste qui dépend beaucoup de celui qui l'occupe. Tu peux pas mettre un coach reconnu, sinon c'est une menace sur Rodgers. Tu peux pas mettre un historique du club (Dalglish, Benitez), parce que sinon c'est encore une menace sur Rodgers. Tu peux pas mettre un branquignol (Comolli), parce qu'il te fait autant de mal que de bien.

Dans l'idée je suis assez contre un DOF, et dans la pratique j'en connais pas beaucoup pour qui ça marche. Zubizaretta ? Ouais Barcelone, ok...

Mais aujourd'hui dans le board qui est apte à juger du travail de Rodgers ? Qu'Henry n'y connaisse rien au foot soit, mais j'aimerais qu'il y-est quelqu'un dans l'organe exécutif qui s'y connaisse un minimum. C'est vrai que le DOF est un poste "bâtard" mais avec BR ça me semble nécessaire. 

• Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais sérieux tu penses que les mecs qui veulent la tête de Rodgers le juge uniquement sur le match de Stoke?

C'est pas parce que des Ancelloti ou Klopp en ont déjà pris 5 ou 6 qu'ils faut les mettre au même niveau que BR...faut regardé la carrière.

Nombreux sont ceux qui ne retiennent que cela, comme ceux qui ne retiendront que la glissade de Gerrard l'an passé

et tous ceux qui encensaient BR l'an passé pour sa saison.

Certes il n'a ni grande carrière derrière lui, ni trophée majeur, il manque d'expérience au niveau grand club... mais il faut bien débuter un jour et retenir ses erreurs passées (quoique Ancelotti ait peu de mémoire) Ancelotti, Klopp , Mourinho, Wenger ont connu pas mal de désillusions à leurs débuts

Tu ne né pas entraineur star ou joueur emblématique. C'est un travail de longue haleine, un parcours initiatique

Et conserver Brendan apportera au moins une satisfaction à ses détracteurs l'an prochain .... à chaque défaite

Non je pense que personne ne souhaite des défaites pour pouvoir cracher sur le coach...

Je suis d'accord avec toi sur tout, mais est-ce vraiment un club comme le notre qui doit servir de sparin partner? Moi je pense qu'on a plus le temps car le fossé se creuse...il faut un coach qui a fini son apprentissage pour Liverpoool. Tous les coachs font des erreurs je suis ok, mais BR en a quand même fait un sacré paquet

C'est bizarre comme des trucs qui peuvent paraître évident à certains se caricaturent souvent par d'autres.

Le problème ne vient pas de défaites, et je ne reprocherai jamais à BR d'avoir perdu tel ou tel match, ce que je lui reproche c'est que j'ai quand même parfois l'impression qu'il fait n'importe quoi ...

Pour petit rappel, concernant le dernier match ( défaite 6-1 à Stoke pour le dernier match de SG, mais ça c'est pas très grave, parce que même les grands entraîneurs se prennent 6 buts à Stoke), BR a aligné une équipe composée de 2 DC 1 RB et 7 milieux !!! En laissant sur le banc Lambert en ne prenant pas Borini dans le groupe (alors qu'il me semble que c'est lui qui l'a fait venir...).

Avant même le début du match tout le monde se posait des questions sur cette compo (sauf BR apparemment) et on a vu le résultat (peut-être n'y a-t-il aucune relation de causalité, mais j'ai du mal à le croire..)

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pour le limogeage de BR : je pense que s'il avait un minimum de dignité il partirait de lui-même ("jugez moi après 3 ans..."). J'ai donc beaucoup de mal à soutenir quelqu'un (que se soit un joueur ou un coach) qui fait passer son ego avant l'intérêt du club !

Beckenbauer a dit que Klopp allait aller à Napoli pour remplacer Benitez.

On est quand même plus attractif que Napoli non? De un, c'est la série A et de deux ils sont pas en Champions league non plus.

On est quand même plus attractif que Napoli non? De un, c'est la série A et de deux ils sont pas en Champions league non plus.

Depuis quand le Kaiser fait parti du staff de Dortmund ??? :rock:

S'ils gagnent cet aprem, ils sont en C1.

Le principal problème de Rodgers, c'est l'attente qu' il s'est créé suite à la saison dernière.Beaucoup l'ont vu comme un génie,le futur très grand entraîneur.Hors dans la défaite comme dans la victoire,il n'y a pas de mesure.Maintenant,BR est un minable qu'on veut jeter comme un mal propre.

Les raisons invoquées pour son départ sont les mêmes que lors du départ de Benitez.On a bien vu la galère traversée après et le temps mis à reconstruire une équipe décente ...

Maintenant on se dit que la situation n'est pas semblable (ce qui est en partie vraie) et que la dernière fois on l' avait remplacé par un entraîneur n'ayant aucune expérience dans les tops clubs.Alors prenons un grand entraîneur de top club !!

Sur ce point de vue je suis très sceptique car je ne vois pas bien ce qu'il va apporter en plus.A travers ces années,on a compris que la présence d'un grand attaquant en forme était la condition sinequanone à une saison réussie.Ceci est encore plus valable  maintenant avec la concurrence que l'on connait.Ce grand entraîneur ne pourra pas changer cette donne et la position du club tant au niveau budget,grille salariale et attractivité rend très compliquée (voire quasi impossible) la venue d'un grand attaquant confirmé.

Du coup, le club doit faire des paris,pour le résultat que l'on connaît.Par conséquent pour ma part,le grand échec de cette saison n'est pas BR, mais le comité de transfert.Le changement dans ce comité est inévitable mais le soucis est qu'il aurait fallu le faire bien plus tôt dans la saison pour laisser du temps à ce comité modifié de trouver des cibles bien à eux.

Autre point concernant BR, son soi disant ego. Comment en ne connaissant pas une personne personnellement,peut on juger de cela ?

Quand on lit des interview de gens proches de lui,comme des joueurs notamment Gerrard,on ne voit de critique vis à vis de cela.

Peut être alors dans ses interviews alors ?

Ces interviews sont une posture que tout entraîneur doit prendre et ne représente en aucun cas la réalité.

En plus de cela,c'est une personne qui reconnaît ses torts,notamment en réintroduisant des joueurs laissés sur le banc.

Le principal problème de Rodgers, c'est l'attente qu' il s'est créé suite à la saison dernière.Beaucoup l'ont vu comme un génie,le futur très grand entraîneur.Hors dans la défaite comme dans la victoire,il n'y a pas de mesure.Maintenant,BR est un minable qu'on veut jeter comme un mal propre.

Les raisons invoquées pour son départ sont les mêmes que lors du départ de Benitez.On a bien vu la galère traversée après et le temps mis à reconstruire une équipe décente ...

Maintenant on se dit que la situation n'est pas semblable (ce qui est en partie vraie) et que la dernière fois on l' avait remplacé par un entraîneur n'ayant aucune expérience dans les tops clubs.Alors prenons un grand entraîneur de top club !!

Sur ce point de vue je suis très sceptique car je ne vois pas bien ce qu'il va apporter en plus.A travers ces années,on a compris que la présence d'un grand attaquant en forme était la condition sinequanone à une saison réussie.Ceci est encore plus valable  maintenant avec la concurrence que l'on connait.Ce grand entraîneur ne pourra pas changer cette donne et la position du club tant au niveau budget,grille salariale et attractivité rend très compliquée (voire quasi impossible) la venue d'un grand attaquant confirmé.

Du coup, le club doit faire des paris,pour le résultat que l'on connaît.Par conséquent pour ma part,le grand échec de cette saison n'est pas BR, mais le comité de transfert.Le changement dans ce comité est inévitable mais le soucis est qu'il aurait fallu le faire bien plus tôt dans la saison pour laisser du temps à ce comité modifié de trouver des cibles bien à eux.

Autre point concernant BR, son soi disant ego. Comment en ne connaissant pas une personne personnellement,peut on juger de cela ?

Quand on lit des interview de gens proches de lui,comme des joueurs notamment Gerrard,on ne voit de critique vis à vis de cela.

Peut être alors dans ses interviews alors ?

Ces interviews sont une posture que tout entraîneur doit prendre et ne représente en aucun cas la réalité.

En plus de cela,c'est une personne qui reconnaît ses torts,notamment en réintroduisant des joueurs laissés sur le banc.

L'as-tu déjà entendu se remettre en cause personnellement (comme Bielsa par exemple ..) ?

Après la saison catastrophique que l'on vient de réaliser, la seule chose qu'il nous sort c'est : "je suis l'homme qu'il faut à Liverpool". Alors si c'est juste une posture il aurait au moins pu avoir la décence de ne rien dire, tout simplement !

L'as-tu déjà entendu se remettre en cause personnellement (comme Bielsa par exemple ..) ?

Après la saison catastrophique que l'on vient de réaliser, la seule chose qu'il nous sort c'est : "je suis l'homme qu'il faut à Liverpool". Alors si c'est juste une posture il aurait au moins pu avoir la décence de ne rien dire, tout simplement !

Il a quand même dit que l'équipe allait apprendre des erreurs commises cette saison.C'est une généralité certes, mais il s'implique dans le mot équipe.Autrement dit,même s'il ne l'avoue pas textuellement il sait que lui aussi en a commis.

Personnellement,ça me suffit mais je peux comprendre que pour d'autres il aurait fallu être plus direct.

Ensuite pour la phrase que tu cites,je ne trouve pas ses mots choquants.Il veut montrer par là qu'il reste très motivé pour redresser la barre.En tout cas c'est comme ça que je le prends mais je peux comprendre que certains l'ait mal pris.

Modifié par Gerrard100

ce qui est scandaleux pour moi, c'est de finir seconde du championnat, dépenser une centaine de millions et finir 6eme, derriere TOTTENHAM, faire une CL pitoyable et ne remporter aucun titre. 

Bien evidemment, il ne faut pas oublier que sur les 20 joueurs recrutés, il n'y a que Coutinho, Can et Sturridge qui ont le niveau, enfin, Sturridge qui se blesse h24, je ne sais meme pas s'il sera de retour, bref, je suis pour le changement.

et je dis cela, alors que j'ai soutenu BR depuis le début, mais la, il ne faut pas se mentir, il a perdu sa place, le 6-1 face à Stocke pour moi est un message de la part des joueurs, qui l'ont probablement lâché...

J'ai une question pour tous ceux qui soutiennent Rodgers, tous ceux qui souhaitent qu'il soit entraîneur de Liverpool la saison prochaine :

Jusqu'à quand, quelles sont les limites de votre soutien ?

Si il reste (ce qui risque d'arriver) et que nous revivons le même genre de saison le soutiendrez-vous toujours ?

Merci des réponses

J'ai une question pour tous ceux qui soutiennent Rodgers, tous ceux qui souhaitent qu'il soit entraîneur de Liverpool la saison prochaine :

Jusqu'à quand, quelles sont les limites de votre soutien ?

Si il reste (ce qui risque d'arriver) et que nous revivons le même genre de saison le soutiendrez-vous toujours ?

Merci des réponses

Le jour ou je sentirai qu'il ne peut plus faire progresser l'équipe pour ma part.

J'ai expliqué en long et en large hier dans mon post, mais pour faire plus court je pense que cette saison était une plaie pour tout le monde, le meilleur joueur du monde qui plie bagage, les joueurs qui n'ont fait que se blesser, Rodgers qui a du subir tout ça, et les fans qui ont du endurer tout ça.

La saison prochaine, je réclame de la stabilité, comme je l'ai dit, je ne veux que deux joueurs supplémentaires dans le XI de départ, un attaquant et un latéral droit. Les autres retouches doivent être de l'apport sur le banc et du dégraissage.

Si à l'issue de la saison prochaine, nous ne faisons pas mieux dans le jeu et dans la constance, je serai pour un changement de coach, pour le bien du club.

Aujourd'hui, tout changer, une nouvelle philosophie, repartir de 0, je ne suis pas sur que ce soit vraiment pertinent.

ce qui est scandaleux pour moi, c'est de finir seconde du championnat, dépenser une centaine de millions et finir 6eme, derriere TOTTENHAM, faire une CL pitoyable et ne remporter aucun titre. .

Il est quand même important de faire un différentiel entre des dépenses nettes et des dépenses brut.

L'été dernier nous avons dépensé en nette: 29 650 000 £

Le total de nos dépenses fut de 116 850 000 £ mais nous avons vendu pour 87 200 000 £.

Donc l'apport financier à l'équipe qui a terminé deuxième du championnat l'an passé n'est pas de plus de 100 millions, mais de 30 millions.

De plus, nous perdons un des trois meilleurs joueurs du monde (le meilleur pour moi, mais j'suis pas objectif), et nous savons qu'il est très difficile de remplacer ce type de joueur. Nous voulions Sanchez, ce qui aurait été génial et aurait considérablement changé notre saison mais ils nous as mis un râteau pour Arsenal, ça arrive.

Manchester United a eu du mal (à leur échelle) à gérer l'après Ronaldo la saison qui a suivi son départ, de même pour Tott pour l'après Bale (c'est le moment de me sortir la décla de Rodgers sur Tottenham :) ).

Ça n’excuse pas l'ensemble du mercato, mais c'est incomparable à ce qu'a pu faire United cette été avec quasiment 200 000 000 £ dépensées en nettes.

Je viens de calculer que sous Rodgers, le nombre total de dépenses nettes pour les transferts (en 6 mercatos) et de 82 650 000£.

En 3 ans seulement, on ne peut pas prétendre un top 4 par an en dépensant si peu. Si FSG change d’entraîneur mais qu'ils n'investissement pas plus, que ce soit Klopp, Ancelotti ou Mourinho (je dis n'importe quoi hein),  beh rien ne va changer en terme de résultat.

Ça fait une moyenne de 13 775 000£ par mercato, c'est très, trop peu pour prétendre embêter Arsenal, City, United, Chelsea voire même Tottenham.

N'oubliez pas que Rodgers en 2013 voulait Mkhitaryan mais que ce c'était trop cher pour FSG, pareil pour Willian. Je garde le sentiment que Brendan fait ce qu'il peut.

Je comprend pourquoi tu te focalises sur les dépenses nettes? Qu'est que ca change au finale les sommes sont énormes.

Pour moi c'est presque jouer sur les mots rien que pour le mercato de l'été dernier dépenses nettes 29 650 000 £ comme tu l'as montré mais est- alors?

Au final les dépenses de l'été dernier sont énormes et complétements idiotes...

Il est impossible de savoir si Rodgers sera licencié ou non, même lui ne le sait pas.

Personnellement j'ai exactement le même avi depuis des semaines sur la question, avis qui a été repris dans le Sunday Times aujourd'hui.

L'ensemble des articles de l'Écho, les unes du Mirror invoquant une "source haute placée à Liverpool", ne sont que des mensonges lorsqu'elles disent que Rodgers sera à 100% l'entraîneur la saison prochaine et que son poste n'est pas remis en question. C'est faux, je l'ai dis il y a des semaines lors des premières sorties sur la question et je le répète encore maintenant, ne croyez pas une seule seconde ces articles, c'est de la pure propagande. 

La réalité est simple et a toujours été ainsi, Rodgers partira si nous arrivons à attirer un des manager souhaité, notamment Klopp.

Sur Klopp je lis qu'il aurait accepté Naples, refusé Liverpool.. Encore une fois bullshit ! Il n'a rien refusé et n'a rien accepté, les négociations n'ont été qu'avec son agent pour le moment qui a enregistré notre intérêt. Nous n'avons à l'heure actuel aucun retour. La seule chose que nous pouvons dire avec certitude est que le projet lui plaît et qu'il serait prêt à entraîner Liverpool. Cependant nous n'avons aucune information des conditions qu'il serait capable d'accepter, celles qui le pousserait a refuser. 

La situation est ainsi : FSG a approché l'ensemble des candidats qu'il estime être meilleurs que Rodgers (Klopp, Ancelotti) ou pouvant le remplacer (De Boer, Koeman). Relativement à la réunion avec Rodgers, à ses explications, ses réponses, et SURTOUT relativement aux retours des candidats Rodgers conservera ou non son poste. 

Si maintenant vous souhaitez mon avis, oui il y a une réelle chance de signer Klopp. A voir jusqu'où FSG est capable d'aller pour le recruter à défaut de conserver un Rodgers qui fait moins rêvé mais travaillera sous l'ensemble des conditions imposées. Personnellement je pense que FSG est capable de signer Klopp. 

Voila pour la situation, maintenant il n'y a plus qu'à attendre  :guiness:

Il est impossible de savoir si Rodgers sera licencié ou non, même lui ne le sait pas.

Personnellement j'ai exactement le même avi depuis des semaines sur la question, avis qui a été repris dans le Sunday Times aujourd'hui.

L'ensemble des articles de l'Écho, les unes du Mirror invoquant une "source haute placée à Liverpool", ne sont que des mensonges lorsqu'elles disent que Rodgers sera à 100% l'entraîneur la saison prochaine et que son poste n'est pas remis en question. C'est faux, je l'ai dis il y a des semaines lors des premières sorties sur la question et je le répète encore maintenant, ne croyez pas une seule seconde ces articles, c'est de la pure propagande. 

La réalité est simple et a toujours été ainsi, Rodgers partira si nous arrivons à attirer un des manager souhaité, notamment Klopp.

Sur Klopp je lis qu'il aurait accepté Naples, refusé Liverpool.. Encore une fois bullshit ! Il n'a rien refusé et n'a rien accepté, les négociations n'ont été qu'avec son agent pour le moment qui a enregistré notre intérêt. Nous n'avons à l'heure actuel aucun retour. La seule chose que nous pouvons dire avec certitude est que le projet lui plaît et qu'il serait prêt à entraîner Liverpool. Cependant nous n'avons aucune information des conditions qu'il serait capable d'accepter, celles qui le pousserait a refuser. 

La situation est ainsi : FSG a approché l'ensemble des candidats qu'il estime être meilleurs que Rodgers (Klopp, Ancelotti) ou pouvant le remplacer (De Boer, Koeman). Relativement à la réunion avec Rodgers, à ses explications, ses réponses, et SURTOUT relativement aux retours des candidats Rodgers conservera ou non son poste. 

Si maintenant vous souhaitez mon avis, oui il y a une réelle chance de signer Klopp. A voir jusqu'où FSG est capable d'aller pour le recruter à défaut de conserver un Rodgers qui fait moins rêvé mais travaillera sous l'ensemble des conditions imposées. Personnellement je pense que FSG est capable de signer Klopp. 

Voila pour la situation, maintenant il n'y a plus qu'à attendre  :guiness:

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit résumé. 

Ce qui me rassure , c'est que tu ne mentionne pas André Villas Boas cette fois ci. Car je pense que nous sommes à peu près tous du même avis : Un changement ok , mais il faut une réelle plus valus.

Or avec AVB , De Boer et Koeman , je ne suis pas absolument convaincu d'y gagner au change.

Pour Ancelloti et Klopp , c'est différent.

Attention FSG adore AVB. Je ne l'ai pas évoqué car il y a très peu de chance de le voir débarquer. 

Pour la petite anecdote AVB était le premier choix en remplacement de Dalglish. Premier choix de disponible j'entend, il y avait bien entendu des noms plus haut dans la liste comme Klopp déjà à l'époque. Il était très intéressé par le poste, a refusé à cause des conditions imposées par FSG, FSG n'a fait aucune concession et s'est dirigé vers ses seconds choix. 

Personnellement je ne suis pour le changement à tout va, donc De Boer, Koeman me laissent indifférent. Concernant Klopp j'y crois car il est l'entraîneur préféré de FSG, il est pour eux l'entraîneur type, l'entraîneur qu'ils souhaitent depuis des années. Je pense qu'ils seraient donc capable de faire quelques concessions. 

A voir. 

Je viens de calculer que sous Rodgers, le nombre total de dépenses nettes pour les transferts (en 6 mercatos) et de 82 650 000£.

En 3 ans seulement, on ne peut pas prétendre un top 4 par an en dépensant si peu. Si FSG change d’entraîneur mais qu'ils n'investissement pas plus, que ce soit Klopp, Ancelotti ou Mourinho (je dis n'importe quoi hein), beh rien ne va changer en terme de résultat.

Ça fait une moyenne de 13 775 000£ par mercato, c'est très, trop peu pour prétendre embêter Arsenal, City, United, Chelsea voire même Tottenham.

N'oubliez pas que Rodgers en 2013 voulait Mkhitaryan mais que ce c'était trop cher pour FSG, pareil pour Willian. Je garde le sentiment que Brendan fait ce qu'il peut.

Je comprends pas non plus pourquoi tu te focalises sur les dépenses nettes.

A partir du moment ou tu vends un joueur 80M, déjà c'est biaisé pour moi et c'est plus réellement pertinent de dire en nette on a dépensé que XXX.