Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

      AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Perso je ne compare pas BR à d'autres entraîneurs, la comparaison ne serait possible qui si c'était les mêmes joueurs et la même équipe , donc impossible !

Mon avis à moi, c'est que même si BR à pas fait du si mauvais boulot que cela il est temps de tourner la page , bien peur sinon d'une nouvelle saison ou BR passera son temps à trouver la meilleure solution de compo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jusqu'à l'élimination en FA Cup, je croyais encore que BR était l'homme de la situation. Mais cette élimination m'a vraiment fait prendre conscience de son incapacité à galvaniser les joueurs quand cela compte vraiment, quand un titre est dans la balance. Puis, j'ai pu prendre du recul sur la saison, pour faire un petit bilan.

 

On commence plutôt bien le championnat, du moins sur le plan des résultats. Pour ce qui est du jeu, on est dégueu face à Soton' mais la victoire est au bout. Ensuite, on tient la dragée haute à City pendant 30 minutes puis le show Jovetic commence, on en prend 3 sans comprendre d'où ça vient, même si on peut déjà noter le laxisme de Lovren et Moreno, ainsi que les difficultés de notre Captain à jouer sans déséquilibrer l'équipe. Finalement, le score est flatteur pour City car avec plus de réalisme chez Lambert, on revient à 3-2 à la 80' et City se retrouve à serrer les fesses. On peut aussi parler de la bonne entrée de Markovic, à son vrai poste d'ailier. Puis vient notre premier match référence, contre Tott' avec un score flatteur pour nous, jusqu'au peno chanceux accordé à Allen, la défense se fait d'énormes frayeurs et notre maîtrise est toute relative. Mais à 2-0, Tott' perd le fil et nous laisse dérouler. On se rappelle des soixante bonnes minutes du trio Stu/Raheem/Balo et de certaines difficultés pour notre milieu qui a du mal à remplir son rôle de premier rideau défensif, ce qui expose grandement nos défenseurs, same old story. On est à 6 points/9 possibles et on se dit que le Big 4 est largement jouable.

 

C'est là qu'intervient le premier tournant de la saison : la blessure de Stu. Cette blessure va exposer au grand jour les défauts du système BR, ce fameux 442 Diamond. On se rend compte que sans un attaquant capable de redescendre pour orienter le jeu et pour faire la transition entre le milieu et les autres attaquants (Raheem et Balo), on galère méchamment. C'était le nouveau rôle dévolu à Stu, suite au départ de Luis, et il a très bien rempli ce rôle quand d'autres joueurs étaient là pour prendre la profondeur. On se retrouve donc avec un manque flagrant d'animation devant, et à partir de là, fini le rythme intense des attaques répétées de la saison dernière, les adversaires ont désormais le temps de nous voir venir, de préparer leurs attaques tranquillement, sans que notre milieu gruyère et notre défense, par conséquent, passoire ne soient en mesure de les stopper. Rappelez-vous le laxisme total sur le but, non moins sublime, de Diafra Sakho, le mec a le temps de nous faire ce qu'il veut et même de lober Mignolet. Pire encore, une nouvelle faiblesse sort de nulle part, les CPA. Les défensifs nous font prendre des buts et les offensifs ne nous servent plus à rien. Cependant, Rodgers a des circonstances atténuantes avec la méforme de Couti. Là, on aura une longue traversée du désert, avec notre lot de purges et de mauvais résultats. Les premiers reproches que l'on peut adresser à BR sont les suivants : il met énormément de temps à proposer une alternative tactique viable, il balance la LDC en faisant tourner contre le Real pour mieux préparer la réception de Chelsea (avec le résultat que l'on connaît), il donne trop de crédit à certains joueurs malgré leurs performances (Lovren notamment) et il laisse Balo se démerder seul en pointe, histoire de voir jusqu'où on peut dégringoler. 

 

Il faudra attendre le match contre Man U (!) pour voir du changement. On a déjà le 343 avec Raheem en pointe, Lallana et Couti en soutien, mais Lovren, Touré, Gerrard sont encore là. On prend cher, mais le score reste flatteur pour Man U, compte tenu des erreurs de Lovren et des sauvetages miraculeux de De Gea. Vient ensuite le Boxing Day, avec la première victoire en 343, contre Burnley, et grâce à un exploit individuel de Couti. Puis, le premier match référence en 343, avec toujours le même trio d'attaque, Gerrard sorti du XI, un milieu Hendo/Lucas et une défense Can/Skrtel/Sakho. On gagne avec un score large mais déjà on se fait peur en défense sur quelques tentatives de Bony, puis de Gomis, et surtout, on met deux buts chanceux, dans des moments difficiles pour nous. On étend cette série de matches sans défaite à 13, mais parmi ces matches, combien sont réellement maîtrisés, gagnés sans se bâtir sur des exploits individuels, avec une réelle emprise sur le jeu? Je n'en vois que quelques uns : l'aller contre Swansea, les retours contre Villa, West Ham, City et Burnley. Soit 5 sur 13, avec quelques moments de frayeur parmi ces 5-là.

 

Les premières difficultés apparaissent durant le retour contre Swansea, avec une victoire sur un but chanceux et un manque d'imagination offensif flagrant. Et là interviennent les corrections administrées par Man U et Arsenal. Et de nouveau, le système Rodgers est rendu obsolète, Van Gaal et Wenger mettent en lumière les largesses défensives du 343 et en profitent. Énormément de ballons sont joués dans la profondeur, entre le DC et le latéral, la plupart des buts et des occasions que l'on concède viennent de là, de l'exploitation de la faiblesse de nos ailes. Le reste vient d'une pression constante sur notre défense, combinée à l'incapacité de nos DC à relancer vite et bien, c'est criant contre Arsenal. Et cela met bien en évidence tout l'aspect "bricolage" de cette tactique, que l'on peut difficilement mettre en oeuvre quand on a pas de spécialistes de ce système aux postes clés (libéro, DC excentré, latéraux). Je ne remets pas en cause tout ce que cette mise en place tactique a pu nous apporter, je souligne seulement ses limites majeures, dues en partie à une inadéquation avec l'effectif à disposition. Ce que je reproche à BR, c'est surtout d'avoir manqué de vision au tout début de saison et durant le mercato. Il aurait pu anticiper que Stu débuterait difficilement plus de 25 matches, il aurait pu prévoir une alternative à son 442 Diamond, j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas bien préparé cette saison charnière et que l'on se retrouve avec une saison de perdue pendant que tous nos concurrents pour le Big 4 avancent, à grands pas pour certains (Chelsea, Arsenal). Même la solution qu'il a pu trouver, ce fameux 343, n'a tenu que 20 matches, s'est avérée bâtie sur des fondations fragiles et a été balayée d'un revers de main par des entraîneurs expérimentés, même Wenger, grand entraîneur sans être grand tacticien, a été capable de le faire sans grande difficulté. La plus grande réussite de BR cette saison aura été finalement toute relative.

 

A côté de ça, je lui reproche sa comm' désastreuse, souvent dans le déni ("We were outstanding. We showed great character and heart") ou dans l'euphorie (on vise la 2ème place, etc.), rarement dans le mesure. Il a totalement jeté l'Europe aux orties, alors qu'elle est dans l'ADN du club, le tout en ayant l'air de s'en foutre royalement : "Voilà que je mets l'équipe B contre le Real, ça leur fera les pieds à mes joueurs!", "Et voilà que je te fais reposer Coutinho, mon meilleur joueur, pour le 1/16 face à Besiktas, en mettant un Stu de retour de blessure et un Balo pas en confiance pour compenser.". Puis, les coupes, on se casse le cul pour aller en demi et on lâche alors que la finale est accessible. Rappelez-vous du match aller contre Chelsea, jusqu'au but magnifique de Raheem (qu'est-ce qu'on se serait fait chier sans Couti et lui, cette saison!), on ne les bouscule pas, on les attend comme si on menait alors qu'ils mènent, on les laisse imposer leur rythme, on attend l'exploit de notre plus jeune joueur (!) pour se dire qu'il est possible de croire à une qualif. Et la FA Cup, c'était une catastrophe, on marque un but sur une de nos rares actions et derrière on s'écroule. Même lorsqu'on est mené 2-1, notre ami BR ne se presse pas et attend bien la 90' pour faire entrer Lambert. Il fonde de grands espoirs sur les coupes depuis le début de la saison et on ne dirait même pas qu'une défaite le révolte. Je suis peut-être sévère par rapport aux coupes, je l'avoue mais ma déception est immense. Je ne vois pas quelle satisfaction tirer de cette saison. On parle de donner une saison supplémentaire à BR pour voir ce que ça peut donner. Personnellement, en 3 saisons, j'en ai assez vu et je commence tout doucement à comprendre D4Reds et son aigreur vis-à-vis de ce qu'il se passe au club depuis le départ de Benitez, à savoir un manque de vision sur le plan sportif combiné à une incompétence sur ce même plan.

 

Ceci dit, je pense que BR deviendra un grand entraîneur, mais est-ce qu'il doit nécessairement se faire la main sur Liverpool le temps de le devenir? Malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour ça. On doit avoir un entraîneur qui soit déjà un "produit fini", parce qu'on a déjà accumulé suffisamment de retard sur les autres grands clubs anglais. Il faut aussi que le problème de la cellule de recrutement soit réglé, mais ça c'est du ressort des proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'élimination en FA Cup, je croyais encore que BR était l'homme de la situation. Mais cette élimination m'a vraiment fait prendre conscience de son incapacité à galvaniser les joueurs quand cela compte vraiment, quand un titre est dans la balance. Puis, j'ai pu prendre du recul sur la saison, pour faire un petit bilan.

 

On commence plutôt bien le championnat, du moins sur le plan des résultats. Pour ce qui est du jeu, on est dégueu face à Soton' mais la victoire est au bout. Ensuite, on tient la dragée haute à City pendant 30 minutes puis le show Jovetic commence, on en prend 3 sans comprendre d'où ça vient, même si on peut déjà noter le laxisme de Lovren et Moreno, ainsi que les difficultés de notre Captain à jouer sans déséquilibrer l'équipe. Finalement, le score est flatteur pour City car avec plus de réalisme chez Lambert, on revient à 3-2 à la 80' et City se retrouve à serrer les fesses. On peut aussi parler de la bonne entrée de Markovic, à son vrai poste d'ailier. Puis vient notre premier match référence, contre Tott' avec un score flatteur pour nous, jusqu'au peno chanceux accordé à Allen, la défense se fait d'énormes frayeurs et notre maîtrise est toute relative. Mais à 2-0, Tott' perd le fil et nous laisse dérouler. On se rappelle des soixante bonnes minutes du trio Stu/Raheem/Balo et de certaines difficultés pour notre milieu qui a du mal à remplir son rôle de premier rideau défensif, ce qui expose grandement nos défenseurs, same old story. On est à 6 points/9 possibles et on se dit que le Big 4 est largement jouable.

 

C'est là qu'intervient le premier tournant de la saison : la blessure de Stu. Cette blessure va exposer au grand jour les défauts du système BR, ce fameux 442 Diamond. On se rend compte que sans un attaquant capable de redescendre pour orienter le jeu et pour faire la transition entre le milieu et les autres attaquants (Raheem et Balo), on galère méchamment. C'était le nouveau rôle dévolu à Stu, suite au départ de Luis, et il a très bien rempli ce rôle quand d'autres joueurs étaient là pour prendre la profondeur. On se retrouve donc avec un manque flagrant d'animation devant, et à partir de là, fini le rythme intense des attaques répétées de la saison dernière, les adversaires ont désormais le temps de nous voir venir, de préparer leurs attaques tranquillement, sans que notre milieu gruyère et notre défense, par conséquent, passoire ne soient en mesure de les stopper. Rappelez-vous le laxisme total sur le but, non moins sublime, de Diafra Sakho, le mec a le temps de nous faire ce qu'il veut et même de lober Mignolet. Pire encore, une nouvelle faiblesse sort de nulle part, les CPA. Les défensifs nous font prendre des buts et les offensifs ne nous servent plus à rien. Cependant, Rodgers a des circonstances atténuantes avec la méforme de Couti. Là, on aura une longue traversée du désert, avec notre lot de purges et de mauvais résultats. Les premiers reproches que l'on peut adresser à BR sont les suivants : il met énormément de temps à proposer une alternative tactique viable, il balance la LDC en faisant tourner contre le Real pour mieux préparer la réception de Chelsea (avec le résultat que l'on connaît), il donne trop de crédit à certains joueurs malgré leurs performances (Lovren notamment) et il laisse Balo se démerder seul en pointe, histoire de voir jusqu'où on peut dégringoler. 

 

Il faudra attendre le match contre Man U (!) pour voir du changement. On a déjà le 343 avec Raheem en pointe, Lallana et Couti en soutien, mais Lovren, Touré, Gerrard sont encore là. On prend cher, mais le score reste flatteur pour Man U, compte tenu des erreurs de Lovren et des sauvetages miraculeux de De Gea. Vient ensuite le Boxing Day, avec la première victoire en 343, contre Burnley, et grâce à un exploit individuel de Couti. Puis, le premier match référence en 343, avec toujours le même trio d'attaque, Gerrard sorti du XI, un milieu Hendo/Lucas et une défense Can/Skrtel/Sakho. On gagne avec un score large mais déjà on se fait peur en défense sur quelques tentatives de Bony, puis de Gomis, et surtout, on met deux buts chanceux, dans des moments difficiles pour nous. On étend cette série de matches sans défaite à 13, mais parmi ces matches, combien sont réellement maîtrisés, gagnés sans se bâtir sur des exploits individuels, avec une réelle emprise sur le jeu? Je n'en vois que quelques uns : l'aller contre Swansea, les retours contre Villa, West Ham, City et Burnley. Soit 5 sur 13, avec quelques moments de frayeur parmi ces 5-là.

 

Les premières difficultés apparaissent durant le retour contre Swansea, avec une victoire sur un but chanceux et un manque d'imagination offensif flagrant. Et là interviennent les corrections administrées par Man U et Arsenal. Et de nouveau, le système Rodgers est rendu obsolète, Van Gaal et Wenger mettent en lumière les largesses défensives du 343 et en profitent. Énormément de ballons sont joués dans la profondeur, entre le DC et le latéral, la plupart des buts et des occasions que l'on concède viennent de là, de l'exploitation de la faiblesse de nos ailes. Le reste vient d'une pression constante sur notre défense, combinée à l'incapacité de nos DC à relancer vite et bien, c'est criant contre Arsenal. Et cela met bien en évidence tout l'aspect "bricolage" de cette tactique, que l'on peut difficilement mettre en oeuvre quand on a pas de spécialistes de ce système aux postes clés (libéro, DC excentré, latéraux). Je ne remets pas en cause tout ce que cette mise en place tactique a pu nous apporter, je souligne seulement ses limites majeures, dues en partie à une inadéquation avec l'effectif à disposition. Ce que je reproche à BR, c'est surtout d'avoir manqué de vision au tout début de saison et durant le mercato. Il aurait pu anticiper que Stu débuterait difficilement plus de 25 matches, il aurait pu prévoir une alternative à son 442 Diamond, j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas bien préparé cette saison charnière et que l'on se retrouve avec une saison de perdue pendant que tous nos concurrents pour le Big 4 avancent, à grands pas pour certains (Chelsea, Arsenal). Même la solution qu'il a pu trouver, ce fameux 343, n'a tenu que 20 matches, s'est avérée bâtie sur des fondations fragiles et a été balayée d'un revers de main par des entraîneurs expérimentés, même Wenger, grand entraîneur sans être grand tacticien, a été capable de le faire sans grande difficulté. La plus grande réussite de BR cette saison aura été finalement toute relative.

 

A côté de ça, je lui reproche sa comm' désastreuse, souvent dans le déni ("We were outstanding. We showed great character and heart") ou dans l'euphorie (on vise la 2ème place, etc.), rarement dans le mesure. Il a totalement jeté l'Europe aux orties, alors qu'elle est dans l'ADN du club, le tout en ayant l'air de s'en foutre royalement : "Voilà que je mets l'équipe B contre le Real, ça leur fera les pieds à mes joueurs!", "Et voilà que je te fais reposer Coutinho, mon meilleur joueur, pour le 1/16 face à Besiktas, en mettant un Stu de retour de blessure et un Balo pas en confiance pour compenser.". Puis, les coupes, on se casse le cul pour aller en demi et on lâche alors que la finale est accessible. Rappelez-vous du match aller contre Chelsea, jusqu'au but magnifique de Raheem (qu'est-ce qu'on se serait fait chier sans Couti et lui, cette saison!), on ne les bouscule pas, on les attend comme si on menait alors qu'ils mènent, on les laisse imposer leur rythme, on attend l'exploit de notre plus jeune joueur (!) pour se dire qu'il est possible de croire à une qualif. Et la FA Cup, c'était une catastrophe, on marque un but sur une de nos rares actions et derrière on s'écroule. Même lorsqu'on est mené 2-1, notre ami BR ne se presse pas et attend bien la 90' pour faire entrer Lambert. Il fonde de grands espoirs sur les coupes depuis le début de la saison et on ne dirait même pas qu'une défaite le révolte. Je suis peut-être sévère par rapport aux coupes, je l'avoue mais ma déception est immense. Je ne vois pas quelle satisfaction tirer de cette saison. On parle de donner une saison supplémentaire à BR pour voir ce que ça peut donner. Personnellement, en 3 saisons, j'en ai assez vu et je commence tout doucement à comprendre D4Reds et son aigreur vis-à-vis de ce qu'il se passe au club depuis le départ de Benitez, à savoir un manque de vision sur le plan sportif combiné à une incompétence sur ce même plan.

 

Ceci dit, je pense que BR deviendra un grand entraîneur, mais est-ce qu'il doit nécessairement se faire la main sur Liverpool le temps de le devenir? Malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour ça. On doit avoir un entraîneur qui soit déjà un "produit fini", parce qu'on a déjà accumulé suffisamment de retard sur les autres grands clubs anglais. Il faut aussi que le problème de la cellule de recrutement soit réglé, mais ça c'est du ressort des proprios.

 

Belle analyse ..Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre LVG et Rodgers ? Subjectivement l'un reçoit des compliments, l'autre est une buse. Objectivement il y a une différence de plus de 200 m £ d'investissement en net, 4 petits points de différence, et un parcours en CUP médiocre pour le premier. 

Quelle est la différence entre United et Liverpool ? Subjectivement le premier est un grand club qui sait comment réagir en cas d'échec pour revenir au top, le second est un club qui n'a plus que son histoire pour briller, qui ne sait pas investir ni réagir convenablement et qui est mal dirigé. Objectivement United à 10 fois la puissance financière d'un Liverpool et peut se permettre 3 mercatos à 200 millions £ net lorsque Liverpool dégage 1 m £ de bénéfice en faisant des mercatos à 20 m£ net, soit avec un 0 en moins. 

 

Quelle est la différence entre une critique gratuite et une critique argumentée ? La première est drôle mais lourde à l'excès. La seconde est toujours bienvenue peu importe mon avis et celui de n'importe quel membre. Il y a une vingtaine de pages je ne comprenais pas la critique sur l'arrogance et la non remise en cause de Rodgers. C'est une argumentation construite avec laquelle je ne suis pas en accord, mais je ne l'ai jamais décrite comme inutile et je ne me le serai pas permis.

 

Que signifie le passage du débat à l'attaque individuelle ? La fin des arguments et le moment où débattre ne m'intéresse plus. Ce n'est un choix qui n'engage que moi, mais si cela ne disparaît pas je ne posterais plus. 

 

 

 

A un moment il faut comprendre que le problème ne provient pas de moi et mais de votre construction de mon image en détenteur de la vérité prêt à taper sur n'importe quel message qui ne me satisfait pas. Ce qui m'énerve à titre personnel et n'engage que moi, ce sont la pullulation des messages non argumentés, souvent de mauvaise foi et non réfléchis car ne prenant pas en compte le contexte qu'il soit économique, sportif. Nous sommes tous subjectifs le débat n'est pas là, mais à un moment c'est bien de poster autre chose qu'une phrase qu'on a eu au chiotte en pissant, surtout quand objectivement elle ne colle pas spécialement aux faits. 

 

Et pour Benjamin ce n'est pas nécessairement une argumentation positive avec des louanges pour Rodgers, le tout sous Xanax. Rodgers est critiquable sur de nombreux points et je suis loin d'être en accord avec lui. A un moment c'est juste drôle mais désespérant de voir des messages louants United et LVG le génie alors que selon ces mêmes personnes, avec notre saison pourrie et notre entraîneur bon pour Newcastle, nous sommes à 4 points avec un budget 10 fois inférieur ! 

A un moment tout le monde est capable d'un peu de perspective. Lorsque ce n'est pas le cas, et c'est souvent en ce moment, c'est par flemme. Et personnellement je suis là pour autre chose que des messages presque politiciens anti ou pro Rodgers. 

 

 

Moi y'a un truc qui me dérange dans ton argumentation. A l'arrivée de BR, il fallait lui laisser du temps. Quasiment personne ne l'a jugé sur sa première saison (et on finie 7ème), car il reprend une équipe en chantier. On le laisse mettre en place son système, chosir ses recrues et on se dit qu'on fera un bilan après la seconde saison.

Pourtant quand c'est LVG, on le juge alors que la première saison n'est pas encore terminée. Ce qui serait intéresant c'est de le juger et comparer les 2 coachs après 3 ans à la tête du club.

Et franchement, dans 2 ans je ne suis pas sur que MU finisse 5ème ou plus bas. Ce qui actuellment notre place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer LVG, un coach qui a gagné tellement de titres partout où il est passé, reconnu par les plus grands joueurs et entraîneurs, à Misters Rodgers, un jeune entraîneur qui n'a encore rien prouvé ni gagné, ça me semble un peut déplacé quand même... On peut comparer leur saison respective éventuellement (personnellement, les affaires de United ne m'intéressent pas, même si je préfère quand elles vont mals...) mais les deux hommes en tant que coach, y a pas de débat possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'élimination en FA Cup, je croyais encore que BR était l'homme de la situation. Mais cette élimination m'a vraiment fait prendre conscience de son incapacité à galvaniser les joueurs quand cela compte vraiment, quand un titre est dans la balance. Puis, j'ai pu prendre du recul sur la saison, pour faire un petit bilan.

 

On commence plutôt bien le championnat, du moins sur le plan des résultats. Pour ce qui est du jeu, on est dégueu face à Soton' mais la victoire est au bout. Ensuite, on tient la dragée haute à City pendant 30 minutes puis le show Jovetic commence, on en prend 3 sans comprendre d'où ça vient, même si on peut déjà noter le laxisme de Lovren et Moreno, ainsi que les difficultés de notre Captain à jouer sans déséquilibrer l'équipe. Finalement, le score est flatteur pour City car avec plus de réalisme chez Lambert, on revient à 3-2 à la 80' et City se retrouve à serrer les fesses. On peut aussi parler de la bonne entrée de Markovic, à son vrai poste d'ailier. Puis vient notre premier match référence, contre Tott' avec un score flatteur pour nous, jusqu'au peno chanceux accordé à Allen, la défense se fait d'énormes frayeurs et notre maîtrise est toute relative. Mais à 2-0, Tott' perd le fil et nous laisse dérouler. On se rappelle des soixante bonnes minutes du trio Stu/Raheem/Balo et de certaines difficultés pour notre milieu qui a du mal à remplir son rôle de premier rideau défensif, ce qui expose grandement nos défenseurs, same old story. On est à 6 points/9 possibles et on se dit que le Big 4 est largement jouable.

 

C'est là qu'intervient le premier tournant de la saison : la blessure de Stu. Cette blessure va exposer au grand jour les défauts du système BR, ce fameux 442 Diamond. On se rend compte que sans un attaquant capable de redescendre pour orienter le jeu et pour faire la transition entre le milieu et les autres attaquants (Raheem et Balo), on galère méchamment. C'était le nouveau rôle dévolu à Stu, suite au départ de Luis, et il a très bien rempli ce rôle quand d'autres joueurs étaient là pour prendre la profondeur. On se retrouve donc avec un manque flagrant d'animation devant, et à partir de là, fini le rythme intense des attaques répétées de la saison dernière, les adversaires ont désormais le temps de nous voir venir, de préparer leurs attaques tranquillement, sans que notre milieu gruyère et notre défense, par conséquent, passoire ne soient en mesure de les stopper. Rappelez-vous le laxisme total sur le but, non moins sublime, de Diafra Sakho, le mec a le temps de nous faire ce qu'il veut et même de lober Mignolet. Pire encore, une nouvelle faiblesse sort de nulle part, les CPA. Les défensifs nous font prendre des buts et les offensifs ne nous servent plus à rien. Cependant, Rodgers a des circonstances atténuantes avec la méforme de Couti. Là, on aura une longue traversée du désert, avec notre lot de purges et de mauvais résultats. Les premiers reproches que l'on peut adresser à BR sont les suivants : il met énormément de temps à proposer une alternative tactique viable, il balance la LDC en faisant tourner contre le Real pour mieux préparer la réception de Chelsea (avec le résultat que l'on connaît), il donne trop de crédit à certains joueurs malgré leurs performances (Lovren notamment) et il laisse Balo se démerder seul en pointe, histoire de voir jusqu'où on peut dégringoler. 

 

Il faudra attendre le match contre Man U (!) pour voir du changement. On a déjà le 343 avec Raheem en pointe, Lallana et Couti en soutien, mais Lovren, Touré, Gerrard sont encore là. On prend cher, mais le score reste flatteur pour Man U, compte tenu des erreurs de Lovren et des sauvetages miraculeux de De Gea. Vient ensuite le Boxing Day, avec la première victoire en 343, contre Burnley, et grâce à un exploit individuel de Couti. Puis, le premier match référence en 343, avec toujours le même trio d'attaque, Gerrard sorti du XI, un milieu Hendo/Lucas et une défense Can/Skrtel/Sakho. On gagne avec un score large mais déjà on se fait peur en défense sur quelques tentatives de Bony, puis de Gomis, et surtout, on met deux buts chanceux, dans des moments difficiles pour nous. On étend cette série de matches sans défaite à 13, mais parmi ces matches, combien sont réellement maîtrisés, gagnés sans se bâtir sur des exploits individuels, avec une réelle emprise sur le jeu? Je n'en vois que quelques uns : l'aller contre Swansea, les retours contre Villa, West Ham, City et Burnley. Soit 5 sur 13, avec quelques moments de frayeur parmi ces 5-là.

 

Les premières difficultés apparaissent durant le retour contre Swansea, avec une victoire sur un but chanceux et un manque d'imagination offensif flagrant. Et là interviennent les corrections administrées par Man U et Arsenal. Et de nouveau, le système Rodgers est rendu obsolète, Van Gaal et Wenger mettent en lumière les largesses défensives du 343 et en profitent. Énormément de ballons sont joués dans la profondeur, entre le DC et le latéral, la plupart des buts et des occasions que l'on concède viennent de là, de l'exploitation de la faiblesse de nos ailes. Le reste vient d'une pression constante sur notre défense, combinée à l'incapacité de nos DC à relancer vite et bien, c'est criant contre Arsenal. Et cela met bien en évidence tout l'aspect "bricolage" de cette tactique, que l'on peut difficilement mettre en oeuvre quand on a pas de spécialistes de ce système aux postes clés (libéro, DC excentré, latéraux). Je ne remets pas en cause tout ce que cette mise en place tactique a pu nous apporter, je souligne seulement ses limites majeures, dues en partie à une inadéquation avec l'effectif à disposition. Ce que je reproche à BR, c'est surtout d'avoir manqué de vision au tout début de saison et durant le mercato. Il aurait pu anticiper que Stu débuterait difficilement plus de 25 matches, il aurait pu prévoir une alternative à son 442 Diamond, j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas bien préparé cette saison charnière et que l'on se retrouve avec une saison de perdue pendant que tous nos concurrents pour le Big 4 avancent, à grands pas pour certains (Chelsea, Arsenal). Même la solution qu'il a pu trouver, ce fameux 343, n'a tenu que 20 matches, s'est avérée bâtie sur des fondations fragiles et a été balayée d'un revers de main par des entraîneurs expérimentés, même Wenger, grand entraîneur sans être grand tacticien, a été capable de le faire sans grande difficulté. La plus grande réussite de BR cette saison aura été finalement toute relative.

 

A côté de ça, je lui reproche sa comm' désastreuse, souvent dans le déni ("We were outstanding. We showed great character and heart") ou dans l'euphorie (on vise la 2ème place, etc.), rarement dans le mesure. Il a totalement jeté l'Europe aux orties, alors qu'elle est dans l'ADN du club, le tout en ayant l'air de s'en foutre royalement : "Voilà que je mets l'équipe B contre le Real, ça leur fera les pieds à mes joueurs!", "Et voilà que je te fais reposer Coutinho, mon meilleur joueur, pour le 1/16 face à Besiktas, en mettant un Stu de retour de blessure et un Balo pas en confiance pour compenser.". Puis, les coupes, on se casse le cul pour aller en demi et on lâche alors que la finale est accessible. Rappelez-vous du match aller contre Chelsea, jusqu'au but magnifique de Raheem (qu'est-ce qu'on se serait fait chier sans Couti et lui, cette saison!), on ne les bouscule pas, on les attend comme si on menait alors qu'ils mènent, on les laisse imposer leur rythme, on attend l'exploit de notre plus jeune joueur (!) pour se dire qu'il est possible de croire à une qualif. Et la FA Cup, c'était une catastrophe, on marque un but sur une de nos rares actions et derrière on s'écroule. Même lorsqu'on est mené 2-1, notre ami BR ne se presse pas et attend bien la 90' pour faire entrer Lambert. Il fonde de grands espoirs sur les coupes depuis le début de la saison et on ne dirait même pas qu'une défaite le révolte. Je suis peut-être sévère par rapport aux coupes, je l'avoue mais ma déception est immense. Je ne vois pas quelle satisfaction tirer de cette saison. On parle de donner une saison supplémentaire à BR pour voir ce que ça peut donner. Personnellement, en 3 saisons, j'en ai assez vu et je commence tout doucement à comprendre D4Reds et son aigreur vis-à-vis de ce qu'il se passe au club depuis le départ de Benitez, à savoir un manque de vision sur le plan sportif combiné à une incompétence sur ce même plan.

 

Ceci dit, je pense que BR deviendra un grand entraîneur, mais est-ce qu'il doit nécessairement se faire la main sur Liverpool le temps de le devenir? Malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour ça. On doit avoir un entraîneur qui soit déjà un "produit fini", parce qu'on a déjà accumulé suffisamment de retard sur les autres grands clubs anglais. Il faut aussi que le problème de la cellule de recrutement soit réglé, mais ça c'est du ressort des proprios.

Excellent post ! 

Pour LVG c'est un coach d'expérience qui a eu un budget exceptionnel. S'il ne fait pas le TOP4 cette saison au minimum c'est une déception. Rodgers est un coach largement moins expérimenté qui travaille avec un budget largement inférieur. On ne peut pas juger les deux de la même manière, on se doit d'être largement plus exigeant pour LVG. De plus leur projet est sur du court terme avec des grands noms, ça doit fonctionner tout de suite ou presque, pour moi on est en droit de les juger dès la première saison, et je trouve leur saison mauvaise. Celle de Rodgers est moyenne, décevante, aussi mais pour d'autres raisons qu'on a déjà évoqué. Ce sont deux projets et deux entraîneurs opposés, la comparaison ne fait pas sens pour moi à la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse RaheemSterlingCooper même si je ne suis pas pour le fait de virer BR, tes arguments sont valables et de toute façon beaucoup de supporters sont moins "indulgents" que moi envers leur club. 

Après quitte à ce qu'il devienne un grand entraîneur, autant qu'il gagne un trophée (C3 ou Premier League sinon aucun réel impact) l'année prochaine pour se mettre en confiance et enchaîner dès l'année suivante par un autre. Ce serait tellement frustrant de le voir gagner un gros trophée avec une autre équipe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le meilleur attaquant de la PL sans contestation à Arsenal lors de sa dernière saison là bas. Il a fait une superbe saison à United sous Ferguson. 

Depuis c'est un joueur en fin de carrière, souvent blessé, qui a du mal à retrouver le rythme. On parle même de lui dans des championnats de seconde zone... Bref sa carrière est derrière lui, il est capable d'être bon encore par phases, mais pour moi c'est un "nom", rien de plus. Il n'a plus grand chose du Van Persie d'il y a trois ans. Ça fait beau sur le papier, sur le terrain... Bof.

Sinon D4Reds j'aime tes messages et ton point de vue. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais au moins il est tranché et tu en as un ! Ne deviens pas un ourson mignon je t'en prie, reste pessimiste ! C'est simplement que je n'ai pas envie qu'à cause d'une fin de saison moche nous tombions dans le pathos et commencions à voir beau chez les autres ce qui ne l'est pas forcément.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse RaheemSterlingCooper même si je ne suis pas pour le fait de virer BR, tes arguments sont valables et de toute façon beaucoup de supporters sont moins "indulgents" que moi envers leur club. 

Après quitte à ce qu'il devienne un grand entraîneur, autant qu'il gagne un trophée (C3 ou Premier League sinon aucun réel impact) l'année prochaine pour se mettre en confiance et enchaîner dès l'année suivante par un autre. Ce serait tellement frustrant de le voir gagner un gros trophée avec une autre équipe... 

 

S'il ne gagne rien chez nous, je serais étonné qu'il gagne quoique ce soit ailleurs ; on ne lui en donnera pas la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le meilleur attaquant de la PL sans contestation à Arsenal lors de sa dernière saison là bas. Il a fait une superbe saison à United sous Ferguson.

Depuis c'est un joueur en fin de carrière, souvent blessé, qui a du mal à retrouver le rythme. On parle même de lui dans des championnats de seconde zone... Bref sa carrière est derrière lui, il est capable d'être bon encore par phases, mais pour moi c'est un "nom", rien de plus. Il n'a plus grand chose du Van Persie d'il y a trois ans. Ça fait beau sur le papier, sur le terrain... Bof.

Sinon D4Reds j'aime tes messages et ton point de vue. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais au moins il est tranché et tu en as un ! Ne deviens pas un ourson mignon je t'en prie, reste pessimiste ! C'est simplement que je n'ai pas envie qu'à cause d'une fin de saison moche nous tombions dans le pathos et commencions à voir beau chez les autres ce qui ne l'est pas forcément.

Je viens de voir ton message après. La d'accord c'est autre chose, mais ce n'est donc pas un joueur surcoté, c'est une juste un grand joueur en fin de carrière. C'est comme si on disais on disais aujourd'hui que Drogba est surcoté . D'ailleurs il a été magnifique sa première saison à Manchester également pas que a arsenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'élimination en FA Cup, je croyais encore que BR était l'homme de la situation. Mais cette élimination m'a vraiment fait prendre conscience de son incapacité à galvaniser les joueurs quand cela compte vraiment, quand un titre est dans la balance. Puis, j'ai pu prendre du recul sur la saison, pour faire un petit bilan.

 

On commence plutôt bien le championnat, du moins sur le plan des résultats. Pour ce qui est du jeu, on est dégueu face à Soton' mais la victoire est au bout. Ensuite, on tient la dragée haute à City pendant 30 minutes puis le show Jovetic commence, on en prend 3 sans comprendre d'où ça vient, même si on peut déjà noter le laxisme de Lovren et Moreno, ainsi que les difficultés de notre Captain à jouer sans déséquilibrer l'équipe. Finalement, le score est flatteur pour City car avec plus de réalisme chez Lambert, on revient à 3-2 à la 80' et City se retrouve à serrer les fesses. On peut aussi parler de la bonne entrée de Markovic, à son vrai poste d'ailier. Puis vient notre premier match référence, contre Tott' avec un score flatteur pour nous, jusqu'au peno chanceux accordé à Allen, la défense se fait d'énormes frayeurs et notre maîtrise est toute relative. Mais à 2-0, Tott' perd le fil et nous laisse dérouler. On se rappelle des soixante bonnes minutes du trio Stu/Raheem/Balo et de certaines difficultés pour notre milieu qui a du mal à remplir son rôle de premier rideau défensif, ce qui expose grandement nos défenseurs, same old story. On est à 6 points/9 possibles et on se dit que le Big 4 est largement jouable.

 

C'est là qu'intervient le premier tournant de la saison : la blessure de Stu. Cette blessure va exposer au grand jour les défauts du système BR, ce fameux 442 Diamond. On se rend compte que sans un attaquant capable de redescendre pour orienter le jeu et pour faire la transition entre le milieu et les autres attaquants (Raheem et Balo), on galère méchamment. C'était le nouveau rôle dévolu à Stu, suite au départ de Luis, et il a très bien rempli ce rôle quand d'autres joueurs étaient là pour prendre la profondeur. On se retrouve donc avec un manque flagrant d'animation devant, et à partir de là, fini le rythme intense des attaques répétées de la saison dernière, les adversaires ont désormais le temps de nous voir venir, de préparer leurs attaques tranquillement, sans que notre milieu gruyère et notre défense, par conséquent, passoire ne soient en mesure de les stopper. Rappelez-vous le laxisme total sur le but, non moins sublime, de Diafra Sakho, le mec a le temps de nous faire ce qu'il veut et même de lober Mignolet. Pire encore, une nouvelle faiblesse sort de nulle part, les CPA. Les défensifs nous font prendre des buts et les offensifs ne nous servent plus à rien. Cependant, Rodgers a des circonstances atténuantes avec la méforme de Couti. Là, on aura une longue traversée du désert, avec notre lot de purges et de mauvais résultats. Les premiers reproches que l'on peut adresser à BR sont les suivants : il met énormément de temps à proposer une alternative tactique viable, il balance la LDC en faisant tourner contre le Real pour mieux préparer la réception de Chelsea (avec le résultat que l'on connaît), il donne trop de crédit à certains joueurs malgré leurs performances (Lovren notamment) et il laisse Balo se démerder seul en pointe, histoire de voir jusqu'où on peut dégringoler. 

 

Il faudra attendre le match contre Man U (!) pour voir du changement. On a déjà le 343 avec Raheem en pointe, Lallana et Couti en soutien, mais Lovren, Touré, Gerrard sont encore là. On prend cher, mais le score reste flatteur pour Man U, compte tenu des erreurs de Lovren et des sauvetages miraculeux de De Gea. Vient ensuite le Boxing Day, avec la première victoire en 343, contre Burnley, et grâce à un exploit individuel de Couti. Puis, le premier match référence en 343, avec toujours le même trio d'attaque, Gerrard sorti du XI, un milieu Hendo/Lucas et une défense Can/Skrtel/Sakho. On gagne avec un score large mais déjà on se fait peur en défense sur quelques tentatives de Bony, puis de Gomis, et surtout, on met deux buts chanceux, dans des moments difficiles pour nous. On étend cette série de matches sans défaite à 13, mais parmi ces matches, combien sont réellement maîtrisés, gagnés sans se bâtir sur des exploits individuels, avec une réelle emprise sur le jeu? Je n'en vois que quelques uns : l'aller contre Swansea, les retours contre Villa, West Ham, City et Burnley. Soit 5 sur 13, avec quelques moments de frayeur parmi ces 5-là.

 

Les premières difficultés apparaissent durant le retour contre Swansea, avec une victoire sur un but chanceux et un manque d'imagination offensif flagrant. Et là interviennent les corrections administrées par Man U et Arsenal. Et de nouveau, le système Rodgers est rendu obsolète, Van Gaal et Wenger mettent en lumière les largesses défensives du 343 et en profitent. Énormément de ballons sont joués dans la profondeur, entre le DC et le latéral, la plupart des buts et des occasions que l'on concède viennent de là, de l'exploitation de la faiblesse de nos ailes. Le reste vient d'une pression constante sur notre défense, combinée à l'incapacité de nos DC à relancer vite et bien, c'est criant contre Arsenal. Et cela met bien en évidence tout l'aspect "bricolage" de cette tactique, que l'on peut difficilement mettre en oeuvre quand on a pas de spécialistes de ce système aux postes clés (libéro, DC excentré, latéraux). Je ne remets pas en cause tout ce que cette mise en place tactique a pu nous apporter, je souligne seulement ses limites majeures, dues en partie à une inadéquation avec l'effectif à disposition. Ce que je reproche à BR, c'est surtout d'avoir manqué de vision au tout début de saison et durant le mercato. Il aurait pu anticiper que Stu débuterait difficilement plus de 25 matches, il aurait pu prévoir une alternative à son 442 Diamond, j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas bien préparé cette saison charnière et que l'on se retrouve avec une saison de perdue pendant que tous nos concurrents pour le Big 4 avancent, à grands pas pour certains (Chelsea, Arsenal). Même la solution qu'il a pu trouver, ce fameux 343, n'a tenu que 20 matches, s'est avérée bâtie sur des fondations fragiles et a été balayée d'un revers de main par des entraîneurs expérimentés, même Wenger, grand entraîneur sans être grand tacticien, a été capable de le faire sans grande difficulté. La plus grande réussite de BR cette saison aura été finalement toute relative.

 

A côté de ça, je lui reproche sa comm' désastreuse, souvent dans le déni ("We were outstanding. We showed great character and heart") ou dans l'euphorie (on vise la 2ème place, etc.), rarement dans le mesure. Il a totalement jeté l'Europe aux orties, alors qu'elle est dans l'ADN du club, le tout en ayant l'air de s'en foutre royalement : "Voilà que je mets l'équipe B contre le Real, ça leur fera les pieds à mes joueurs!", "Et voilà que je te fais reposer Coutinho, mon meilleur joueur, pour le 1/16 face à Besiktas, en mettant un Stu de retour de blessure et un Balo pas en confiance pour compenser.". Puis, les coupes, on se casse le cul pour aller en demi et on lâche alors que la finale est accessible. Rappelez-vous du match aller contre Chelsea, jusqu'au but magnifique de Raheem (qu'est-ce qu'on se serait fait chier sans Couti et lui, cette saison!), on ne les bouscule pas, on les attend comme si on menait alors qu'ils mènent, on les laisse imposer leur rythme, on attend l'exploit de notre plus jeune joueur (!) pour se dire qu'il est possible de croire à une qualif. Et la FA Cup, c'était une catastrophe, on marque un but sur une de nos rares actions et derrière on s'écroule. Même lorsqu'on est mené 2-1, notre ami BR ne se presse pas et attend bien la 90' pour faire entrer Lambert. Il fonde de grands espoirs sur les coupes depuis le début de la saison et on ne dirait même pas qu'une défaite le révolte. Je suis peut-être sévère par rapport aux coupes, je l'avoue mais ma déception est immense. Je ne vois pas quelle satisfaction tirer de cette saison. On parle de donner une saison supplémentaire à BR pour voir ce que ça peut donner. Personnellement, en 3 saisons, j'en ai assez vu et je commence tout doucement à comprendre D4Reds et son aigreur vis-à-vis de ce qu'il se passe au club depuis le départ de Benitez, à savoir un manque de vision sur le plan sportif combiné à une incompétence sur ce même plan.

 

Ceci dit, je pense que BR deviendra un grand entraîneur, mais est-ce qu'il doit nécessairement se faire la main sur Liverpool le temps de le devenir? Malheureusement, je pense qu'on n'a plus le temps pour ça. On doit avoir un entraîneur qui soit déjà un "produit fini", parce qu'on a déjà accumulé suffisamment de retard sur les autres grands clubs anglais. Il faut aussi que le problème de la cellule de recrutement soit réglé, mais ça c'est du ressort des proprios.

 

Je plussois. Particulièrement à propos du 3-4-3 " bricolage. J'ai défendu ce propos de nombreuse fois.  Pas besoin d'en rajouter tu as tout dit.

 

Honnêtement , je ne sais quoi penser. Même , moi , catégoriser d'optimiste ici commence à perdre patience vis à vis de BR. Ce n'est pas tant ses lacunes , c'est le fait qu'il semble ne tirer aucune leçon de ses erreurs....

Ego , attentisme tactique.... BR est un coach en devenir , mais doit on être le club sur lequel il se fera la main ????

D'autant que rien ne nous garantit qu'il ne nous filera pas entre les doigts une fois arrivé à maturité.

 

Pour autant peut on réellement faire autrement. J'adore l'histoire de BR ; ce rapport de 100 pages quand il a postulé au LFC. Mais la vérité est moins reluisante ; nous ne pouvions viser beaucoup mieux.

La donne est elle différente aujourd'hui ????

 

Quel entraîneur indéniablement supérieur à BR , et dans l'immédiat , viendrait poser ses valises sur les bords de la Mersey cet été ???? ( c'est une vrai question à ceux qui sont bien informés )

Klopp ou Benitez semble les seuls noms qui me viennent à l'esprit. Mais cela apparaît plutôt comme un rêve non ????

 

En fait , la donne n'a pas trop changer depuis l'arrivé de BR. Légère progression. Mais surtout , on ne peut  pas vraiment espérer mieux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois. Particulièrement à propos du 3-4-3 " bricolage. J'ai défendu ce propos de nombreuse fois.  Pas besoin d'en rajouter tu as tout dit.

 

Honnêtement , je ne sais quoi penser. Même , moi , catégoriser d'optimiste ici commence à perdre patience vis à vis de BR. Ce n'est pas tant ses lacunes , c'est le fait qu'il semble ne tirer aucune leçon de ses erreurs....

Ego , attentisme tactique.... BR est un coach en devenir , mais doit on être le club sur lequel il se fera la main ????

D'autant que rien ne nous garantit qu'il ne nous filera pas entre les doigts une fois arrivé à maturité.

 

Pour autant peut on réellement faire autrement. J'adore l'histoire de BR ; ce rapport de 100 pages quand il a postulé au LFC. Mais la vérité est moins reluisante ; nous ne pouvions viser beaucoup mieux.

La donne est elle différente aujourd'hui ????

 

Quel entraîneur indéniablement supérieur à BR , et dans l'immédiat , viendrait poser ses valises sur les bords de la Mersey cet été ???? ( c'est une vrai question à ceux qui sont bien informés )

Klopp ou Benitez semble les seuls noms qui me viennent à l'esprit. Mais cela apparaît plutôt comme un rêve non ????

 

En fait , la donne n'a pas trop changer depuis l'arrivé de BR. Légère progression. Mais surtout , on ne peut  pas vraiment espérer mieux je crois.

 

Je vois BR comme un entraîneur carriériste, et je reste persuadé que Liverpool ne représente qu'une étape pour lui. Après, ce n'est que mon ressenti car je trouve qu'il essaie de paraître trop "propre", que ce soit face aux médias ou sur son banc durant les matches. Tu ne le verras jamais s'emporter ou quand il le fait, il s'excuse immédiatement après (je me rappelle notamment de sa plainte contre l'arbitrage ou encore contre le bus posé par Mourinho dans le match qui nous fait perdre le titre). J'ai pour lui l'image d'un mec assez froid, qui s'en ira une fois qu'il estimera que le job est fait.

 

Je pense aussi qu'on a progressé depuis l'arrivée de BR, mais j'ai l'impression qu'on plafonne, qu'on est en fin de cycle avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne gagne rien chez nous, je serais étonné qu'il gagne quoique ce soit ailleurs ; on ne lui en donnera pas la possibilité.

 

Effectivement, je ne vois pas quel club jouant le titre dans un championnat majeur souhaiterai changer d'entraîneur pour prendre Rodgers. Peut-être un jour si il devient un grand entraîneur, mais pas dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce sont les propriétaires qui ont la clef, ce sont eux qui insufflent un projet au club, il faut qu'ils trouvent une ligne conductrice, un but précis, un projet qui puisse se construire, et puis il faut évidemment qu'ils investissent, parce que tout le monde sait aussi que le football est dominé par l'argent ( comme tous les sports professionnels ), il n'y a pas de secret, un club riche, quel qu'il soit, devient fort.

 

Sauf exception, et Liverpool en est une: une somme colossale dépensée au mercato pour une équipe classée 5 eme du championnat, et qui en plus s'en sort bien avec ce classement, car ils pourraient très bien être derrière, bref, il faut avoir une ligne conductrice, investir, mais surtout il faut le faire simultannément, c'est à dire investir intelligemment, en sachant qu'un projet doit avoir lieu sur le long terme, mais qu'un recrutement doit aussi amener des joueurs aptes à briller dès leur arrivée ( en gros la cellule de recrutement, il faut vraiment taper dedans, parce que le mercato estival a été clairement inadmissible cette année ).

 

Enfin, il est clair qu'un Klopp est largement supérieur à un Rodgers, par contre, Benitez c'est loin d'être au niveau, même si il a déjà brillé à Liverpool, c'était une autre époque, et ses derniers bilans ( notamment à Naples ) sont vraiment moyens, et là encore, ce sont les propriétaires qui vont en décider ...

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut qu'ils investissent .... bien! C'est ça le plus important. Quand on regarde le nombre de joueurs sous contrat, le nombre est impressionant! N'oublions pas qu'on a Aspas, Yesil, Teixeira, Alberto, Ilori, Coates, Origi et je dois en oublier qui reviennent de prêt cet été. On a trop de joueurs sous contrat, mais pas assez de bons joueurs. Maintenant il faut arrêter avec cette politique d'entassement de futures pépites présumées et faire comme tout club qui souhaite gagner des titres: acheter 3 joueurs confirmés de très haut niveau. Chelsea termine troisième: ils achète Costa qui plante 20 buts, Fabregas qui fait 20 assists et oh, magie, ils sont champions! Et ça ne leur a pas coûté plus cher que Lallana + Balo + Origi + Marko... Le problème c'est que quand j'entends ces dernières semaines parler de Liverpool comme un super club pur de jeunes prometteurs car ils pourront y progresser, je me dis qu'on risque de vivre un énième mercato pourri avec des achats de jeunes prometteurs qui pourront progresser chez nous (cool, ça nous avance bien) au lieu d'investir dans des top players.

On a besoin de joueurs qui VONT FAIRE PROGRESSER LE CLUB et pas de joueurs qui VONT PROGRESSER GRACE AU CLUB!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu réfléchis non pas en indemnité de transfert mais en masse salariale, le club dépense largement moins que Chelsea, en particulier sur les joueurs que tu cites, qui touchent des salaires à faire pâlir Sterling et son agent.

C'est pas l'argent dépensé dans les mercatos qui fait les résultats des clubs, mais leur masse salariale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut qu'ils investissent .... bien! C'est ça le plus important. Quand on regarde le nombre de joueurs sous contrat, le nombre est impressionant! N'oublions pas qu'on a Aspas, Yesil, Teixeira, Alberto, Ilori, Coates, Origi et je dois en oublier qui reviennent de prêt cet été. On a trop de joueurs sous contrat, mais pas assez de bons joueurs. Maintenant il faut arrêter avec cette politique d'entassement de futures pépites présumées et faire comme tout club qui souhaite gagner des titres: acheter 3 joueurs confirmés de très haut niveau. Chelsea termine troisième: ils achète Costa qui plante 20 buts, Fabregas qui fait 20 assists et oh, magie, ils sont champions! Et ça ne leur a pas coûté plus cher que Lallana + Balo + Origi + Marko... Le problème c'est que quand j'entends ces dernières semaines parler de Liverpool comme un super club pur de jeunes prometteurs car ils pourront y progresser, je me dis qu'on risque de vivre un énième mercato pourri avec des achats de jeunes prometteurs qui pourront progresser chez nous (cool, ça nous avance bien) au lieu d'investir dans des top players.

On a besoin de joueurs qui VONT FAIRE PROGRESSER LE CLUB et pas de joueurs qui VONT PROGRESSER GRACE AU CLUB!!!!

 

Sauf qu'aucun des joueurs ne viendra dans un club qui ne joue pas la CL.

Même en cas de CL FSG ne mettra jamais le salaire suffisant pour un joueur de classe mondiale sauf si un retour sur investissement est possible. 

Il est toujours plus intéressant de recruter 5 jeunes à bas salaire et d'en voir un exploser, que recruter un joueur confirmé à très haut salaire qui peut s'avérer ne pas être à niveau. 

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec cette stratégie et je pense que nous devrions être plus pragmatique comme nous l'avons été sur Sanchez par exemple. J'espère que FSG le sera cet été.

Pour moi il ne faut pas recruter des dizaines de joueurs, il nous faut simplement un attaquant un milieu polyvalent et un arrière latéral. 

Vous prenez Milner, vous mettez le paquet sur un excellent 9, et on met ce qu'il reste des ventes sur un arrière droit, on a une équipe plus équilibrée sans avoir explosé le budget. Enfin bref ce n'est pas le moment d'en parler, mais la clef de la réussite de la saison prochaine si Rodgers reste (ce qui est loin d'être gagné) est une entente entre Rodgers et FSG. Est-on capable d'avoir un investissement qui amène 2-3 joueurs confirmés nous permettant de franchir un cap ? Sans ces joueurs que ce soit Klopp, Rodgers ou un autre, la problématique restera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir quelle est réellement l'ambition du club. Est-ce de gagner la PL? Si c'est le cas, il n'y a pas de miracle, il faut du lourd, qui côute cher en transfert et en salaire Effectivement ça peut foirer, mais si on regarde bien, ça réussit quand même souvent. ces dernières années, les top players qui sont venus en angleterre sont Aguero, Yaya, Ozil, Sanchez, Hazard, Costa, Fabregas, Di Maria: bien plus de succès que d'échecs. Le dernier mercato devait servir à ça avec la LDC pour attirer mais on s'est foiré. Si l'ambition du club est de s'installer dans le top 4 régulièrement et de gagner une cup de temps en temps, ils peuvent continuer comme ils font actuellement. Ca ne fonctionne pas car on est moins bon que 4 équipes mais si sur un malentendu une année une des écuries devant nous cale, ça peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...