Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En ce qui concerne Benitez je vois pas ce qu'il peut apporter, ses bilans à Naples ou à l'inter sont pour le moins mitigés, non franchement moi je ne trouve pas qu'il fasse un si grand entraîneur.

ne t'inquiète pas a priori îl y a très peu de chance qu'il revienne

• Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne Benitez je vois pas ce qu'il peut apporter, ses bilans à Naples ou à l'inter sont pour le moins mitigés, non franchement moi je ne trouve pas qu'il fasse un si grand entraîneur.

Palmarès de Benitez dans sa période post-Liverpool:

Inter: Supercoupe d'Italie, Coupe du Monde des Clubs

Chelsea : Ligue Europa

Naples: Coupe d'Italie, Supercoupe d'Italie et est en très bonne voie pour remporter une autre Ligue Europa

tu vois toujours pas ce qu'il pourrait apporter à Liverpool?

BR a eux beaucoup de chance de finir la saison avec nous je trouve , si quelqu'un était sur le marcher fin novembre il aurait sauter !

Aujourd'hui ou on tape du poing sur la table et on fait venir un grand nom en y mettant les moyens ou on le garde !!

Le gros problème de Rodgers c'est ses parcours en coupe, et le contexte actuel de la Premier League.

Car quand on regarde de près, aucun entraîneur depuis Dalglish a la fin des années 80 ne nous a apporté autant de régularité en championnat que lui, du moins dans les 3 premières années (puisque BR va conclure sa 3ème saison).

La première saison de PL avec Benitez, on prend 58 points (on à 57 points aujourd'hui) et on termine 5ème. Aujourd'hui avec 58 points, on termine 8/9ème. Rodgers lors de sa première saison chez nous il prend 61 points et on termine 7ème.

Lors de la deuxième saison de Benitez, on prend 82 points et on termine 3ème. Lors de sa 2ème saison BR termine avec 84 points à la 2ème place.

Enfin lors de sa troisième saison, Rafa nous fait termine 3ème avec 68 points, aujourd'hui il y a des vrai chances que l'on termine avec un meilleur total ... à la 5ème ou 6ème place.

Donc en championnat (et j'insiste dessus, car j'ai dit plus haut que Rodgers avait pour l'instant un vrai deficit au niveau des coupes), Rodgers prend plus de point que Benitez lors de leur 3 premières années respectives. Et je ne pense pas que le championnat entre 2004 et 2007, était plus compliqué, au contraire l'écart entre le Big 4 et le reste était vraiment un gros fossé, contrairement à aujourd'hui.

C'est pareil (en beaucoup plus instable) avec Houiller, Evans et Souness.

Moi je reste convaincu qu'avec un bon recrutement cet été, BR peut nous faire finir très haut, car aucun coach depuis des années nous a rendu aussi performant en championnat que lui.

Maintenant il est clair qu'un Klopp ou Ancelotti (car c'est ceux que vous cité) ont une expérience en coupe d'Europe beaucoup plus importante à ce jour, mais pas sur qu'ils nous fassent prendre plus de points que Brendan en championnat avec effectif similaire, je suis même convaincu du contraire.

Finalement je vais rejoindre Benjamin qui disait qu'il fallait un Director of football avec Rodgers, je suis tout a fait d'accord avec ça.

Je pense que BR a grillé son joker.

Malgré de très nombreux recrutements :

- parcours en CL minable

- parcours en EL minable

- éliminés des coupes sans gloire

- échec d'être dans le top four

- gestion du groupe chaotique (Gerrard, Balo, Sterling...)

Je l'aime bien mais à part de décembre à mars, on a été très mauvais.

Un an de plus ou pas ?

Selon moi, les joueurs aussi sont fautifs.

Mais c'est avant tout un problème de recrutement (manque cruel de qualité vs concurrents) et de manager (par ex, il a fait tourné convenablement l'équipe qu'à partir de mi,-DEC... c'est bien la preuve que le problème est là aussi !)

À suivre...

- CL minable : Zéro expérience dans le domaine et quasi aucun cadre qui aurait pu aider (on voit bien ce qu'on pu apporter Balo et Gerrard).

- EL minable : Personne au club n'en voulait, les joueurs marchaient au ralenti sur le terrain et ça se voyait. 

- coupes sans gloire : La league cup ne t'as pas faite rêver ? On perd quand même contre le gagnant en les amenant aux prolongations avec une différence d'effectif criante et des décisions arbitrales pas forcément avantageuses. Pour la FA, totalement d'accord, le match de dimanche dernier est une honte.

- échec du top 4 : Les équipes au dessus de nous sont meilleures et ont globalement plus de moyens. On peut pas faire des miracles tous les ans.

- gestion du groupe : Là rien à redire, il doit progresser là dessus et pas qu'un peu même si je pense que la présence de Gerrard pour une dernière n'a pas aidé.

Bref tout ça pour dire que le coach fait ce qu'il peut avec ses moyens.

Chelsea recrute Fabregas, Arsenal Sanchez et nous on récupère Can/Lallana, pas vraiment les même recrues mais pas vraiment les même prix et salaires. 

A un moment il faut aussi savoir qui on supporte et pourquoi. Si vous voulez des proprios milliardaires type Quatar, inutile de supporter les reds. Pareil si vous voulez voir des superstars, allez plutôt à Madrid. 

Actuellement notre club est à sa place logique en tant que 5ème, en second couteau qui pourra faire un coup de temps en temps. On n'a pas les moyens de viser plus haut durablement à cause de l'avènement des Chelsea et City ainsi qu'à notre retard à nous moderniser à l'inverse d'Arsenal et de Man U qui a porté le coup final.

Sinon concernant Klopp, il joue dans un championnat moins relevé et a fini par se casser la gueule aussi. Rien ne dit qu'il s'adapte en Angleterre, rien ne dit que sa philosophie ne sera pas contrée comme elle l'a été en Allemagne. Bref c'est un pari et au vu des moyens actuels du club, je ne le vois pas changer les choses.

Gary Hole, BR m'a fait rêver l'année dernière avec un top player dans l'équipe, comme quoi il peut être aussi compétent que les grands coachs, il manque seulement de matière première.

Justement, j'ai bien dit aussi que les joueurs étaient fautifs.

Mais le recrutement et le manager sont en première ligne selon moi.

Surtout le recrutement...

Maintenant, on peut aussi dire que personne n'est coupable malgré qu'on atteindra aucun objectif, et on continue comme avant :-P

Modifié par froggy bunnyman

A un moment il faut aussi savoir qui on supporte et pourquoi. Si vous voulez des proprios milliardaires type Quatar, inutile de supporter les reds. Pareil si vous voulez voir des superstars, allez plutôt à Madrid. 

Et toi ? Pourquoi tu ne vas pas plutôt supporter Tranmere Rovers ?

Modifié par D4Reds

En fait ce que j'aimerais comprendre te concernant, c'est pourquoi tu supportes LFC ? Qu'est-ce que tu aimes dans ce club ? Et surtout comment tu réussis à vivre ta passion de supporter de LFC dans cette période (qui dure depuis 20-25 ans) ? Et il n'y a aucun troll de ma part. J'ai juste l'impression quand je te lis que tu détestes tout dans ce club, or comme je ne remets absolument pas en doute ton amour pour le club, j’aimerai que tu m'expliques.

bon mes petits poussins , avant que ça ne parte en vrille , à savoir qui a la plus grosse , et qui sera supporter die hard kopite fan , pussitatooed , etc , que sais je , le sujet ici , c'est br 

merci mes petits beignets sucrés 

Parce que je trouve pas les streams   :lol2: .  

Et blague à part j'ai apprécié l'équipe lorsque j'ai vu mes premiers matchs anglais. Pas les meilleurs mais ils se donnaient à fond et m'ont fait rêver, ça me suffit.

Gary Hole, fin du HS pour ma part  :drink: , après je suis aussi curieux que Nissart sur les raisons de ta passion du club, on peut continuer en MP ou ouvrir un sujet/débat si ça te dis ;) .

Modifié par gary hole

2 championnats, une coupe d'allemagne et une finale, 2 supercoupe d'allemagne, une finale de LDC. vraiment BR n'a rien à lui envier.

Brendan déchaine les passions dans tous les sens . Mais lire (ce sont des choses que j'ai lu) qu'il n'a rien à envier à Klopp, De Boer, Blanc.  :mrgreen:

Brendan sera sans doute un grand coach. Ça ne m'étonnerait pas qu'il entraîne un jour un club espagnol. Mais il doit continuer son apprentissage. Peut-on servir de cobaye? 

Ce que je voulais dire par là c'est que BR n'a rien à envier à Klopp en matière d'intelligence car pour moi BR est un entraineur très intelligent et sa philosophie de jeu nous a fait tous fait sauter plusieurs fois de nôtre canapé 

Bref pour en revenir au "nouvel entraineur" pour moi soi Klopp dit oui soit BR reste une année de plus et on lui donne du fric tout en vendant des joueurs car selon les unes d'aujourd'hui 9 joueurs vont quitter le club cet été ce qui laisse place à de nouveaux qui seront surement meilleurs ( on ne peut faire pire que Johnson par exemple ) et puis j'ai bien aimé l'idée du directeur sportif un gars du genre Leonardo qui sait recruter tout en étant proche de l'entraineur et de ses idées 

J'ai une question également il court jusqu'à quand le contrat de Rodgers ? Car j'ai vu que si FSG souhaitait le virer ça leur couterait 10 briques 

En fait ce que j'aimerais comprendre te concernant, c'est pourquoi tu supportes LFC ? Qu'est-ce que tu aimes dans ce club ? Et surtout comment tu réussis à vivre ta passion de supporter de LFC dans cette période (qui dure depuis 20-25 ans) ? Et il n'y a aucun troll de ma part. J'ai juste l'impression quand je te lis que tu détestes tout dans ce club, or comme je ne remets absolument pas en doute ton amour pour le club, j’aimerai que tu m'expliques.

Je supporte et je suis assidûment Liverpool depuis que je suis en âge de comprendre le football. Depuis 2000-2001 grâce à Owen.

J'ai appris à connaitre le club et pour moi il symbolise la victoire, la rage de vaincre, la ferveur, la combativité, la fierté... Le top quoi ! Des vrais hommes ! C'était mon premier ressenti sur le club quand j'étais gosse.

En ce qui concerne mon avis sur la gestion du club sur ces dernières années et sa plongée dans la médiocrité, je pense qu'il faudrait ouvrir un topic spécial pour en discuter. En tout cas ça m'arrangerait bien parce que je suis trop fatigué pour écrire un pavé maintenant.  :mrgreen:

Et sinon je n'aime pas trop avoir à me justifier sur ma façon de supporter. J'ai juste pas envie de jouer à "qui sera le meilleur looser" et d'accepter tranquillement ce qu'il se passe dans ce club. Je ne suis pas stupide, en 2015 il n'y a pas 36 000 façon d'emmener un club au sommet... Il faut être pragmatique et accepter que les règles ont changés... et ce n'est pas du tout ce que l'on fait. Ont saient tous très bien que FSG n'est pas là pour gagner !

Révoltez-vous au lieu de balancer des "même en D2 je supporterai mon club blablabla..."

Liverpool c'est la gloire bordel ! 

Modifié par D4Reds

Franchement en réfléchissant, je me dis mais, putain en même temps, BR n'a pas eu de bol cette saison.

Toute la saison on a eu que des blessés, Lallana, Sakho, Sturridge... Faut se dire qu'on a aucun joueur cette saison qui a marquer plus de 10 buts, et puis lorsque je vois que nous sommes à seulement 5 pts de City, et en voyant tous les matchs que l'on a perdu bêtement, je me dis, qu'avec un Top player ( suarez par exemple )

on serait 1er du podium sans problème, donc, en réalité, le problème est pour moi plus au niveau des blessures... Jouer une saison sans notre meilleur attaquant, et un rendement minable de Balotelli, c'est pas facile.

On a des joueurs assez fragile dans notre effectif, Sakho, Sturridge, Allen, Lucas etc... En recrutant un attaquant capable de marquer une vingtaine de buts par saison, on peut viser le TOP4 sans problème...

Donc je soutiens moi même BR, je pense que ce mercato doit être géré très serieusement, et faire tres attention à ne pas prendre de joueurs fragiles, car pr moi les blessures restent la cause de notre non qualification pour la prochaine CL.

Je supporte et je suis assidûment Liverpool depuis que je suis en âge de comprendre le football. Depuis 2000-2001 grâce à Owen.

J'ai appris à connaitre le club et pour moi il symbolise la victoire, la rage de vaincre, la ferveur, la combativité, la fierté... Le top quoi ! Des vrais hommes ! C'était mon premier ressenti sur le club quand j'étais gosse.

En ce qui concerne mon avis sur la gestion du club sur ces dernières années et sa plongée dans la médiocrité, je pense qu'il faudrait ouvrir un topic spécial pour en discuter. En tout cas ça m'arrangerait bien parce que je suis trop fatigué pour écrire un pavé maintenant.  :mrgreen:

Et sinon je n'aime pas trop avoir à me justifier sur ma façon de supporter. J'ai juste pas envie de jouer à "qui sera le meilleur looser" et d'accepter tranquillement ce qu'il se passe dans ce club. Je ne suis pas stupide, en 2015 il n'y a pas 36 000 façon d'emmener un club au sommet... Il faut être pragmatique et accepter que les règles ont changés... et ce n'est pas du tout ce que l'on fait. Ont saient tous très bien que FSG n'est pas là pour gagner !

Révoltez-vous au lieu de balancer des "même en D2 je supporterai mon club blablabla..."

Liverpool c'est la gloire bordel ! 

Le soucis est là l'ami. C'est que nous n'avons pas le choix.  :mrgreen:

Je me permet d'intervenir dans le débat , car comme d'autre , j'ai parfois été surpris par le tranchant des tes interventions. Mais celle ci est agréable à lire et replace bien les choses dans leur contextes. Comme tu le dis , l'amour du club ne doit pas amener à fermer les yeux sur ce qui ne tourne pas rond. Mais doit tu pour autant te les arracher à chaque déception ?!

Moi j'aime les exploits du cœur plus que ceux de l'argent. Même les titres en fin de compte finisse par laisser indifférent. Aujourd'hui , vous me demander de parler ( exemple au hasard ) de l'hégémonie de L'OL pendant une quasi décennie , ma phrase sera teinté de respect et non d'émotion. Vous me demandez de parler de ma passion pour pool. Je vous parlerais de Milan , de Gerrard , de la saison dernière..... Et la je m'éveillerais.

Alors certes ; le foot change. Mais pour moi il reste vecteur d'émotions. Et même si Liverpool traverse une phase difficile , le club mené par BR ( retour au sujet que même ) m'en apporte. 

Le débat sur le coach me semble insipide. Tant nous n'avons aucune idée de qui sont réellement Rodgers , ou Klopp. Nous savons simplement ce que nous pouvons en savoir. Cela ne nous laisse guère de quoi juger.....

Et puis si Liverpool n'était pas un club a trophées, le club n'aurait jamais eu son histoire, son esprit et ses supporters( a l'étranger)..

C'est un peu hypocrite de dire le contraire, on est pas natif de Liverpool que je sache donc sans sa belle époque Liverpool ne vous aurait jamais conquit outre manche.

Et le but c'est de gagner pour que l'on puisse séduire les jeunes "footeux" et se refaire un public, revendre des maillot etc..

Ne souhaitez pas a Liverpool d'être un Leeds de plus, que les milliardaires c'est pas fait pour nous parce que nous on est un bon vieux camanbert traditionnel de campagne.. On passe juste pour des chauvins et des mauvais perdant avec de tels propos a chaque saison foirée. L'histoire elle s'écrit aussi aujourd'hui et demain, dans 10 ans on dira que c'est city qui sera un club authentique et prestigieux si on ne fait rien d'ici la.

(Moi que l'on gagne ou pas un titre je m'en cogne un peu mais si on perd une génération de supporters ça sera dramatique pour le club)

Sinon revenons a notre bon vieux Rodgers :D

Rodgers a ressorti son: " il n'y a pas meilleur que moi pour entraîner Liverpool "qu'il avait déjà balancé en décembre en conf de presse aujourd'hui

James Pearce– ‏@JamesPearceEcho

Rodgers: "I don't think there's anyone better (to manage #LFC). I have a strong relationship with the owners."

Et à mon avis il a raison il est le mieux placé pour continuer le projet qu'il a entamé avec les joueurs qu'il a lui même choisi de ramener

Alors oui j'aimerais que le board change sa politique de recrutement mais le top serait de le faire tout en gardant BR

Boulardo le retour..

T'as dépensé 250 millions d'euros en 3 ans, ta deuxième saison fut exceptionnelle grâce à un seul type, t'as pas fini premier parce que t'as voulu jouer à qui à la plus grosse contre Chelsea.. et maintenant tu dis que t'es la meilleure option.

Commence par gagner des matchs important après tu pourras dire que tu es la meilleure option..

Et à mon avis il a raison il est le mieux placé pour continuer le projet qu'il a entamé avec les joueurs qu'il a lui même choisi de ramener

Alors oui j'aimerais que le board change sa politique de recrutement mais le top serait de le faire tout en gardant BR

je te suis totalement mais c'est son " je suis le meilleur actuellement pour Liverpool " qui me gêne. Qu'il soit confiant sur son avenir et qu'il l'affirme, ça ne me dérange absolument pas mais je pense qu'il y avait meilleure formulation que celle qu'il a sorti du style " j'ai signé sur la durée et le projet que je souhaitais mettre en place dès ma prise de fonction n'est pas arrivé à son terme, etc..." ou d'autres formules bateaux du genre mais sa déclaration me paraît prétentieuse et ça donne l'impression qu'il se voile la face et qu'aucune remise en question sera faite. Après avoir essuyé un échec total en coupe, il a le droit de relativiser mais il y avait mieux a sortir qu'une déclaration qui laisse paraître une extrême arrogance.

En fait je déteste sa manie incessante de se surestimer lui et ses joueurs , je crois que je me ferais jamais à sa com, je le trouve vraiment mauvais dans cet exercice.

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/brendan-rodgers-insists-im-still-9103635

Modifié par Ladypool

J'ai pas remonté toutes les pages mais ca a été souligné la stat symbolique :

premier entraine de lfc qui passe 3 ans sans trophée depuis les années 50 et Phil Taylor

C'est relatif, par exemple je préfère finir 2eme du championnat sur 3 ans plutôt que de squatter le milieu de classement et gagner de temps en temps une carling. Histoire de montrer que l'on existe encore et qu'un titre reste possible.