Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Etre supporter de LFC, qu'est-ce que cela signifie ?

Nissart

Messages recommandés

Si j'ouvre ce sujet, c'est que la question me paraît essentielle.

Pour commencer simplement : Préférez-vous gagner des titres avec des joueurs-mercenaires et sans aucun joueur formé au club ? ou ne pas gagner de titres avec des joueurs attachés au maillot et formés au club ?

Le 21/05/2012 à 15:38, Nissart a dit :

Si j'ouvre ce sujet, c'est que la question me paraît essentielle.

Pour commencer simplement : Préférez-vous gagner des titres avec des joueurs-mercenaires et sans aucun joueur formé au club ? ou ne pas gagner de titres avec des joueurs attachés au maillot et formés au club ?

La question initiale me semble un peu caricaturale, non ? Ne serait-ce que parce que le passé récent et très récent a montré que les 2 étaient compatibles.

Bien sur que la question est caricaturale.

Il va sans dire que les deux ne sont pas antinomiques, mais en lisant le forum je me suis posé plusieurs fois cette question.

Quand on est supporter de LFC est-ce pareil que supporter n'importe quel autre club, et sinon (ce que je crois) quelle est la différence, et quelles conséquences en tirer ?

Être supporter de Liverpool c'est supporter Liverpool en toute circonstances.

Je préfère gagner avec des joueurs respectueux du maillot, pas besoin d'être formé au club ou d'avoir un amour du maillot. Lors du recrutement d'Aquilani quelqu'un avait dit (peut être est il toujours ici ?) qu'il (Aquilani) pouvait bien boire comme il voulait dans son mug AS Roma tant qu'il donnait tout sur le terrain pour nous...

J'ai aujourd'hui 45 ans et suis fan de LFC depuis les épopées européennes stéphanoises.

LFC représente pour moi une certaine idée du football, voire de la société. Un attachement à des principes où l'honnêteté est importante, où la fin ne justifie pas les moyens.

En gros LFC représente pour moi tout le contraire de ce que je déteste dans le foot c'est à dire de la consommation.

Voilà pour commencer...

Modifié par Nissart

Etre supporter des Reds, c'est

avoir les poils qui se dressent quand on te parle d'Anfield

avoir les larmes aux yeux quand tu chantes you'll never walk alone

chanter à la fin de la finale de la cup, même si elle est perdue, et plus fort que les vainqueurs

ranger sa première entrée à Anfield dans la catégorie "les plus beaux moments de ma vie"

défendre bec et ongles chaque mec au maillot rouge contre les fans d'autres équipes mais pouvoir leur gueuler dessus entre fans

vivre le 15 avril comme un jour particulier

aimer l'un des rares clubs où on trouve encore des mecs de la ville qui ont passé leur carrière dans le club qu'ils aiment

essayer de comprendre Carra quand il parle, et parfois y arriver

rencontrer Manu, Ant, Serge, Adda, Rodo, Mathilde, Julien, Erwan, Stéphane, Philippe, Flo, les MBIDF...et se dire que c'est pas mal

visiter l'Europe pour (aussi) autre chose que la culture ou les bières

prendre un malin plaisir à sourire aux potes fans de MU quand ils perdent le titre dans les dernières secondes

pouvoir dire que c'est nous qui avons remporté la plus grande finale de tous les temps

a way of life

finir sa thèse le plus tôt possible pour aller à Liverpool

Et ce coup-ci, je le dis : c'est MA façon d'être supporter (la dernière le montre bien ;)). ça n'est pas un guide à suivre par tous, juste ma façon. Je me sens moins fan que certains plus passionnés de moi, et je les admire. Je me sens parfois plus fans que d'autres, en me rappelant qu'à un moment, j'aimais Liverpool parce que Owen, et que j'ai changé. Que maintenant je dirai du moi d'il y a 10 ans que c'est un footix.

Avant j'aimais Owen et Gerrard, maintenant je préfère Kuyt et Kelly. Je ne suis pas plus ou moins fan, juste différent. Dans tous les cas, je suis fan des Reds.

Le 21/05/2012 à 15:45, rodofromparis a dit :

La question est un peu caricaturale, en effet. Je préfererai la vision de tous sur leur façon de supporter LFC. Cela me paraît plus constructif.

:lfcfan:

Indeed. Si chacun donne sa propre vision en partant du principe qu'elle n'est ni inférieure ou supérieure à celle d'un autre, je pense que l'on peut arriver à quelque chose d'intéressant. Essayons de nous comprendre avant de se mettre sur la gueule! :mrgreen:

Ma vision

C'est de penser tous les jours aux reds d'une facon ou d'une autre

C'est considérer se rendre à Anfield comme un pelerinage

C'est avoir des larmes aux yeux en entonnant YNWA

C'est avoir des frissons lors de chaque match

C'est etre derriere l'équipe quelque soit le résultat et savoir être critique à froid

C'est accepter de se remettre en question

C'est ne plus tolérer le hooliganisme

C'est considérer que le 15/04 est une date particulière

C'est être fier d'avoir sa carte de membre dans son portefeuille

C'est de voyager et avoir dans son sac un accessoires des reds

C'est espérer faire des aways à travers l'Europe et rencontrer des fans

C'est respecter son adversaires

C'est saouler ton entourage avec cette passion et leur expliquer

C'est apprendre l'histoire de ce club et respecter les anciens

C'est tout ca et j'en oublies certainement mais les sentiments que j'ai pour ce club date des années 80 et me procure une foules de sensations que vous seuls devez comprendre et ressentir

:lfcfan:

Sur mon testament ne figure qu' une seule ligne :

Le YNWA dans le cimetière (si possible à fond) , que je sois habillé de mon maillot rouge et que tous mes amis Reds soient là.

Pour le reste je m' arrangerais avec le Grand Barbu (j' espère qu' il n' est pas fan de ManU sinon un de nous deux va redescendre fissa !! )

Le 21/05/2012 à 15:44, Nakashendo a dit :

Être supporter de Liverpool c'est supporter Liverpool en toute circonstances.

Je préfère gagner avec des joueurs respectueux du maillot, pas besoin d'être formé au club ou d'avoir un amour du maillot. Lors du recrutement d'Aquilani quelqu'un avait dit (peut être est il toujours ici ?) qu'il (Aquilani) pouvait bien boire comme il voulait dans son mug AS Roma tant qu'il donnait tout sur le terrain pour nous...

UN GROS :plusun: !

Que Aquilani adore la Roma, que Henderson est fan de Sunderland, et Carroll de Newcastle, ça m'importe peu. C'est sur le terrain que ça se passe. Les fans supportent les joueurs, il est donc normal que les joueurs se defoncent sur le terrain quand ils portent le maillot reds

Ma vision

C'est de me lever tous les matins et regarder mon tatouage s'il n'a pas disparu

C'est de ne rien faire le 15/04 (je pose une journée chaque année au gratin) par respect à nos frères

C'est à chaque fois que je vois, j'entends ou parle de Liverpool je frissonne et ne capte plus personne autour de moi

C'est versé une larme à chaque YOU'LL NEVER WALK ALONE

C'est d'être derrière l'équipe quoi qu'il arrive

C'est de respecter son adversaire

C'est de soûler ma famille avec Liverpool

C'est d'aller me ressourcer à Liverpool dès que je peux, car cette ville est magnifique

C'est de transmettre ma passion à mes deux garçons

C'est de porter un vêtement tous les jours des Reds avec fierté

C'est d'avoir une pièce chez soi à la couleur des Reds

C'est de se réunir dès que possible avec la French Breanch je ne remercierai jamais assez cette association et plus particulièrement Ant pour le bonheur qu'il nous donne à chaque déplacement et pour finir je dirais que cette passion m'a pris un jour et depuis ne me quitte plus et deviens pour moi une obligation de parler Liverpool chaque jour de ma vie jusqu'à ma mort

Modifié par Titus

• 2 months later...

Parce que ça fait du bien de se le relire de temps en temps

http://myliverpoolfc.org/quotes.htm

Some famous Shankly quotes

shankly3.jpg

"For a player to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared

to run through a brick wall for me then come out fighting on the other side."

On one of Liverpools European trips, he was filling in the hotel registration form

where he wrote Football for occupation and Anfield for the address.

"Sir, said the receptionist, you need to fill in where you live.

"Lady", he replied, "in Liverpool there is only one address that matters and that is where I live."

"Of course I didn't take my wife to see Rochdale as an anniversary present.

It was her birthday. Would I have got married in the football season? Anyway,

it was Rochdale reserves."

"Some people believe football is a matter of life and death, I am very

disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more

important than that."

"If a player is not interfering with play or seeking to gain

an advantage, then he should be."

"If Everton were playing at the bottom of the garden, I'd pull the curtains."

To Tommy Smith, who tried to explain that his bandaged knee was injured:

"Take that bandage off. And what do you mean

about YOUR knee? It's Liverpool's knee!"

To the journalist suggesting Liverpool were in difficulties:

"Ay, here we are with problems at the top of the league."

To a translator, when being surrounded by gesticulating Italian journalists:

"Just tell them I completely disagree with everything they say!"

About the "This is Anfield" plaque:

"It's there to remind our lads who they're playing for, and to remind

the opposition who they're playing against."

To Alan Ball, who'd just signed for Everton:

"Don't worry, Alan. At least you'll be able to play close to a great team!"

At Dixie Dean's funeral:

"I know this is a sad occasion but I think that Dixie

would be amazed to know that even in death he could draw

a bigger crowd than Everton can on a Saturday Afternoon."

After beating Everton in the '71 cup semi:

"Sickness would not have kept me away from this one.

If I'd been dead, I would have had them bring the casket to the ground,

prop it up in the stands and cut a hole in the lid."

"Although I'm a Scot, I'd be proud to be called a Scouser."

"A lot of football success is in the mind. You must believe

you are the best and then make sure that you are. In my time

at Liverpool we always said we had the best two teams on Merseyside,

Liverpool and Liverpool Reserves."

"If you are first you are first. If you are second, you are nothing."

Speaking to a very nervous looking Alec Lindsay on his debut:

"When you get the ball, I want you to beat a couple of men and smash the ball into the net,

just the same way you used to at Bury. Bemused Lindsay said:

But Boss that wasn't me it was Bobby Kerr.

Shankly turned to Bob Paisley and said: Christ Bob, we've signed the wrong player."

"The trouble with referees is that they know the rules,

but they do not know the game."

To a reporter in the 60's:

"Yes, Roger Hunt misses a few, but he gets in the right place to miss them."

After signing Ron Yeats:

"With him in defence, we could play Arthur Askey in goal."

After a hard fought 1-1 draw:

"The best side drew."

After a 0-0 draw at Anfield:

"What can you do, playing against 11 goalposts?"

"Liverpool was made for me and I was made for Liverpool."

"Football is a simple game based on the giving and taking of passes,

of controlling the ball and of making yourself available to receive a pass.

It is terribly simple."

"At a football club, there's a holy trinity - the players, the manager and the supporters.

Directors don't come into it. They are only there to sign the cheques."

To Tommy Smith:

"You son, you could start a riot in a graveyard."

On the day he signed Ian St John:

"Son, you'll do well here as long as you remember two things.

Don't over-eat and don't lose your accent."

On leaving Liverpool:

"It was the most difficult thing in the world, when I went to tell the chairman.

It was like walking to the electric chair. That's the way it felt."

To Kevin Keegan:

"Just go out and drop a few hand-grenades all over the place, son."

About Brian Clough:

"He's worse than the rain in Manchester.

At least the rain in Manchester stops occasionally."

When told he had never experienced playing in a derby:

"Nonsense! I've kicked every ball, headed out every cross. I once

scored a hat-trick; One was lucky, but the others were great goals."

Talking to a Liverpool trainee:

"The problem with you, son, is that all your brains are in your head"

About Ian Callaghan:

"He typifies everything that is good in football, and he has never changed.

You could stake your life on Ian."

About Ian St.John:

"He's not just the best centre-forward in the British Isles, but the only one."

Taken from Bill Shanklys autobiography...it sums the man up:

Above all, I would like to be remembered as a man who was selfless,

who strove and worried so that others could share the glory,

and who built up a family of people who could hold their heads up high and say

'We're Liverpool'.

Modifié par pitou