Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[N°5 - Ibrahima Konaté]

reds56

Messages recommandés

• Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 02/12/2022 à 21:58, Makeal a dit :

Sinon on se met d'accord pour mettre la meilleure charnière: Saliba-Konaté.

Expand  

Après objectivement Konate - Upamecano on a passé commun donc c’est logique qu’il soit aligné ensemble. 
Honnêtement je ne sais pas trop ce que Konate et Upamecano valent balle au pied, mais les trois jeunes DC sont super intéressant. J’ai l’impression que les trois sont de gros travailleurs et qu’ils n’hésitent pas à se remettre en question pour progresser

Le 02/12/2022 à 21:59, kaz a dit :

Ibou a peu joué avec nous cette saison malheureusement mais a répondu toujours présent malgré tout.
En EDF il a joué 2match + 15min pendant cette coupe du monde. Tout le monde semble d’accord pour dire qu’il est le meilleur.

Varane est très moyen et upamecano impressionne beaucoup moins. Saliba a à peine joué par contre.

Donc sur la cdm ça me semble pas deconnant qu’il soit considéré comme le meilleur DC de l’effectif, pour cette saison en club il n’a pas assez joué (contrairement à saliba)

Expand  

Oui complètement d’accord avec ça 

Le 02/12/2022 à 22:00, kaz a dit :

Je suis d’accord, je pense que c’est ce qui semble le plus fort.

Faut surtout arrêter avec Varane…

Expand  

Et je suis d’accord avec cette dernière phrase, même si ça reste un très bon joueur, les jeunes qui poussent sont dorénavant meilleur. Sur cette CDM qu’il soir titulaire n’est pas illogique mais faudra passer à autre chose après 

Vous avez regardé l'interview d'Ibou avec les bleus? Il est vraiment top ce garçon. Il s'exprime bien, avec calme, et il parait afficher une confiance de dingue...

Quel plaisir de l'avoir chez nous. 

J'adorerais qu'il puisse commencer samedi avec Upa en charnière centrale. Evoluant en Angleterre, on va avoir un défi robustesse (Kane) et de vitesse à relever. Je pense qu'il serait le stoppeur idéal pour ce type de match.

Modifié par pierre88

Le 09/12/2022 à 09:45, pierre88 a dit :

Vous avez regardé l'interview d'Ibou avec les bleus? Il est vraiment top ce garçon. Il s'exprime bien, avec calme, et il parait afficher une confiance de dingue...

Quel plaisir de l'avoir chez nous. 

J'adorerais qu'il puisse commencer samedi avec Upa en charnière centrale. Evoluant en Angleterre, on va avoir un défi robustesse (Kane) et de vitesse à relever. Je pense qu'il serait le stoppeur idéal pour ce type de match.

Expand  

Aucune chance Varane a un collier d'immunité, je me demande qui de lui ou Maguire va le plus souffrir sur ce match?

Oui je suis d’accord, hier Varane a été très bon également. 
Et Upamecano a aussi été bon depuis le début ( j’ai pas trop vu le quart ).

gros dilemme pour Deschamps avec les trois, mais en toute objectivité, je comprendrai pas comment se passer d’Ibou quand même. 

Varane a été bon hier mais il est passé à côté plusieurs fois déjà (tunisie, australie) upamecano ils s'en sort un peu mieux je trouve mais c'est pas l'assurance tout risque non plus. Ibou a des stats de fou depuis le début de la compétition, je comprends même pas comment il ne peut pas être titulaire indiscutable.

Le débat devrait porter sur celui qui l'accompagne et pas sa titularisation.

Le 15/12/2022 à 09:29, kaz a dit :

Varane a été bon hier mais il est passé à côté plusieurs fois déjà (tunisie, australie) upamecano ils s'en sort un peu mieux je trouve mais c'est pas l'assurance tout risque non plus. Ibou a des stats de fou depuis le début de la compétition, je comprends même pas comment il ne peut pas être titulaire indiscutable.

Le débat devrait porter sur celui qui l'accompagne et pas sa titularisation.

Expand  

Bah après on connaît le fonctionnement de DD. Quand il t’as fait confiance et que ça a fonctionné par le passé, il te lâche pas à la moindre contre perf et c’est ce qu’il se passe avec Varane. Il a été un élément moteur en 2018 et depuis plusieurs années donc il le garde et il a aussi une expérience qui peut être importante, même si je suis d’accord sur le fait qu’il ait été moyen sur les premiers matchs. 
En fait je pense que tout s’est joué sur le premier match sur lequel était aligné Ibou et Upa, et sur lequel Upa a plus impressionné par sa capacité à ressortir les ballons. 
Mais je pense quand même que face à une équipe comme l’Argentine sur laquelle on va quand même devoir être costaud défensivement, il faut qu’Ibou soit titulaire, c’est le plus solide. 

Le 15/12/2022 à 11:41, reno911 a dit :

Bah après on connaît le fonctionnement de DD. Quand il t’as fait confiance et que ça a fonctionné par le passé, il te lâche pas à la moindre contre perf et c’est ce qu’il se passe avec Varane. Il a été un élément moteur en 2018 et depuis plusieurs années donc il le garde et il a aussi une expérience qui peut être importante, même si je suis d’accord sur le fait qu’il ait été moyen sur les premiers matchs. 
En fait je pense que tout s’est joué sur le premier match sur lequel était aligné Ibou et Upa, et sur lequel Upa a plus impressionné par sa capacité à ressortir les ballons. 
Mais je pense quand même que face à une équipe comme l’Argentine sur laquelle on va quand même devoir être costaud défensivement, il faut qu’Ibou soit titulaire, c’est le plus solide. 

Expand  

Sauf malade ou blessé, il ne sera jamais titulare ibou c'est sur à 100%

• 1 month later...

Chez nous c’est pas des infos transfert mais des infos blessures. Franchement ça en devient risible…

Qu’on vienne pas me dire qu’il n’y a pas un problème en interne alors je ne sais pas où mais niveau prépa physique ou médecins (si on en a un maintenant 😅).

Mais c’est pas possible d’avoir autant de blessés chaque semaine et souvent des blessures musculaires, des joueurs qui rechutent, etc…

Le 31/01/2023 à 11:40, Lucasm70 a dit :

Chez nous c’est pas des infos transfert mais des infos blessures. Franchement ça en devient risible…

Qu’on vienne pas me dire qu’il n’y a pas un problème en interne alors je ne sais pas où mais niveau prépa physique ou médecins (si on en a un maintenant 😅).

Mais c’est pas possible d’avoir autant de blessés chaque semaine et souvent des blessures musculaires, des joueurs qui rechutent, etc…

Expand  

Je n'ai jamais vu autant de blessés depuis le début de saison. Mais vraiment celle là arrive vraiment au pire des moments. Il va falloir tout revoir pour la saison prochaine. 

• 1 month later...
  Le 01/03/2023 à 22:07, YNWA68 a dit :

Ça change l’équipe 

Expand  

Oui dans les duels, physiquement il n'y a pas d'hésitation comme ça peut être le cas parfois avec Matip et Gomez. 2-3 situations où il a été un peu fébrile, balle au pied notamment. Mais évidemment largement au dessus de ses deux compères, et j'ai l'impression que ça a fait du bien à Van Dijk aussi.

Vu le chantier qu'est notre défense cette saison, il est clair que le seul espoir de réussir à s'en sortir c'est de pouvoir aligner un Ibou en forme avec un VVD en forme. Parce que j'ai l'impression que l'un sans l'autre c'est jamais vraiment ça tellement Gomez et Matip sont devenus fébriles et transmettent ça à leur partenaire. Alors que là Ibou-VVD, même si ça va prendre encore un peu de temps pour se remettre au niveau, mais c'est pour moi une des charnières les plus fortes du championnat. Et ça a tout pour être la charnière la plus forte du monde si les deux peuvent enchaîner ensemble.