Salah n'a pas été bon c'est indéniable mais ce n'est pas uniquement sa faute, il n'a pas été aidé par le milieu de terrain et l'animation offensive. Il faut aussi se rendre à l'évidence que sans TAA l'équipe perd clairement quelque chose dans son animation offensive, non seulement il apporte énormément dans la distribution mais aussi sur ses appels. Il est capable de tout faire, renverser le jeu, déborder ou repiquer dans l'axe ce qui donne à l'équipe beaucoup plus de solutions et ce qui offre un jeu beaucoup moins prévisible pour l'adversaire. Bradley dans une autre mesure apporte aussi beaucoup plus offensivement. Quansah fait le taf défensivement mais on perd l'option de jouer à droite avec le dédoublement, Newcastle le savait et ils ont pris Diaz à 2 ou à 3 à chaque fois sur le côté gauche.
Il y a un gros chantier à prévoir la saison prochaine, j'adore Robertson ça restera une légende du club et il s'est toujours donné à fond pour le club même cette saison mais il n'a plus les jambes pour ce que le poste demande c'est fini. On est en mars et TAA, Van Djik, Salah n'ont pas resigné, il va falloir partir sur le principe qu'on va peut-être perdre les 3, en espérant que Slot fasse partie du processus de recrutement et que les proprio injectent de l'argent parce que clairement il y en aura besoin.
N'oublions pas non plus que Liverpool a joué 9 matchs de plus que Newcastle et souvent des matchs en milieu de semaine, Slot a très peu fait tourner l'équipe, en fin de saison ça se ressent beaucoup plus dans les jambes, il n'y a qu'à voir les prestations de Gravenberg et McAllister qui souffrent au milieu de terrain. Dans ce genre de cas un vrai 6 aurait fait du bien pour soulager la défense et donner plus de libertés pour l'animation offensive.
C'est sûr que la fin de saison est décevante mais on est toujours (très) bien parti pour gagner la PL, si on nous avait dit ça en début de saison on aurait tous signé tout de suite.